Handball - Bleus : Jérôme Fernandez arrête la sélection

Handball - Bleus : Jérôme Fernandez arrête la sélection©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 21h40

Alors que le staff de l'équipe de France a été renouvelé et qu'il n'a pas été appelé pour les Jeux Olympiques de Rio, Jérôme Fernandez a confié sur beIN Sports qu'il ne porterait plus le maillot de l'équipe de France à l'avenir.

Capitaine de l'équipe de France championne du monde de handball en 2015, Jérôme Fernandez a été un des grands absents de la campagne olympique cette année, des Jeux qu'il a suivi comme consultant pour le groupe France Télévisions. L'entraîneur-joueur d'Aix a confié ce jeudi sur beIN Sports que sa carrière internationale est désormais derrière lui après que ses relations tendues avec Claude Onesta l'aient empêché de prendre part aux Jeux de Rio. « J'avais exprimé le souhait de participer aux JO pour finir ma carrière internationale en apothéose, a assuré Jérôme Fernandez dans l'émission Happy Sports. J'estime que ce n'est pas un joueur qui prend une retraite internationale. C'est le sélectionneur qui fait ses choix et Claude (Onesta) a fait le choix de ne pas me prendre aux JO. Je me projette sur mon rôle de coach à Aix. »
Jérôme Fernandez : « Oui, la France c'est fini »
Invité à clarifier sa pensée, l'ancien joueur de Toulouse a clairement indiqué que sa carrière internationale était arrivée à son terme. « Je ne suis pas dans l'optique d'être au Mondial en France en 2017, tonne l'ancien capitaine des Bleus. Oui, la France c'est fini, chaque chose en son temps, j'en ai bien profité. J'ai eu la chance de porter le maillot de la France 18 ans ! Ce n'est pas rien mais tout a une fin. » Une fin de carrière internationale qui va lui permettre de se lancer pleinement dans sa reconversion sur le banc, dans un rôle d'entraineur qu'il découvre à Aix, avec toujours les Bleus dans un coin de la tête. « Maintenant, j'ai beaucoup plus envie d'être entraîneur donc je vais continuer d'apprendre ce métier, assure Jérôme Fernandez. Qui sait ? Peut-être qu'un jour je retrouverai l'Equipe de France, mais dans un autre rôle ! » Une succession au duo Dinart-G.Gille a programme, à voir dans quelques années...

 
0 commentaire - Handball - Bleus : Jérôme Fernandez arrête la sélection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]