Hanball - Euro 2016 (F) : L'équipe de France veut croire en ses chances

Hanball - Euro 2016 (F) : L'équipe de France veut croire en ses chances©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 07h42

En battant la Serbie (28-21) mercredi soir, l'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2016.

Les Bleues auront fort à faire puisqu'en terminant deuxièmes de leur poule derrière les Pays-Bas, elles affronteront la Norvège, qui a terminé première de l'autre groupe et possède un palmarès impressionnant ces dernières années (bronze aux JO 2016, or aux Mondiaux 2016 et Euro 2014, etc).
Krumbholz : « On a souvent joué la Norvège et souvent perdu »
Une perspective qui n'effraie pas pour autant le sélectionneur Olivier Krumbholz, qui n'a que moyennement apprécié la prestation de ses joueuses face à la Serbie : « Je ne sais pas si ce soir c'était plus de la fatigue ou de la démobilisation, a-t-il expliqué pour le site de la Fédération française. Si c'est de la fatigue, c'est inquiétant. Mais j'ai espoir qu'on retrouvera de l'énergie pour disputer cette demi-finale dans 48h. Perdre aujourd'hui aurait été une grave erreur. On prend l'adversaire qui vient. On a souvent joué la Norvège et souvent perdu. C'est peut-être le moment d'inverser ce rapport de force. Il faudra de la qualité et de l'énergie. »
Camille Ayglon-Saurina : « On sera au rendez-vous »
Si le sélectionneur de la France y croit, il n'est pas le seul. Camille Ayglon-Saurina, qui a fait partie des dernières aventures en sélection, pense qu'il y a la place de battre les Norvégiennes : « Le menu est coriace mais en demi-finale, il n'y a plus que les gros. Si on met tous les ingrédients sur la Norvège c'est possible. On sera au rendez-vous. » Un avis partagé par l'expérimentée Alexandra Lacrabère : « Sur ce que la Norvège montre sur cet Euro, il y a de la place. J'y crois. » L'équipe de France défiera la Norège vendredi soir à Göteborg (Suède). L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas au Danemark.

 
3 commentaires - Hanball - Euro 2016 (F) : L'équipe de France veut croire en ses chances
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]