Florent Manaudou est " plutôt rock "

Florent Manaudou est " plutôt rock "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 10h47

Florent Manaudou évoque ses goûts musicaux dans Le Parisien et confie être « plutôt rock ».

Dans Le Parisien de jeudi, Florent Manaudou évoque la musique dans la pratique du sport et sa vie de tous les jours. Un domaine dans lequel le retraité des bassins puise motivation et relaxation. « On ressent des bienfaits quand la musique nous donne de l'énergie, explique le sportif de 26 ans qui tente une reconversion dans le handball (il s'entraine avec l'équipe B d'Aix-en-Provence). Même en voiture, on peut passer en quelques secondes d'un état normal à l'euphorie à cause de la musique. Le fait d'écouter un bon son avec un bon tempo, ça peut aider indéniablement ».

Le vice-champion olympique du 50 mètres nage libre à Rio l'été dernier écoute quoi dans ses écouteurs ? « Je suis plutôt rock à cause de ce qu'écoutait mon père, répond Manaudou qui joue de la guitare. Led Zeppelin, les Who surtout, les Stones un peu moins. Mais, en fait, j'écoute de tout, comme en attestent mes playlists. » En ce moment, il travaille « Ben Harper et « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin. Celle-là, elle est compliquée mais, quand on arrive au bout, on peut être satisfait. C'est un rêve de gosse de devenir rockeur et c'est le plus beau métier du monde. Peut-être un jour... On verra... si je bosse. »

Alors, à quand Manaudou sur scène avec Jérémy Frérot (des Fréro Delavega), le compagnon de sa sœur Laure ? « Pourquoi pas, mais il faudrait déjà qu'il m'invite. C'est beaucoup de boulot, comme le sport de haut niveau. Il faut connaître sa partition sur le bout des doigts. Monter sur scène, ce n'est pas jouer chez soi devant ses copains. »

 
9 commentaires - Florent Manaudou est " plutôt rock "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]