Fin de carrière à la fin de la saison pour Omeyer ?

Fin de carrière à la fin de la saison pour Omeyer ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 23h15

Alors que son contrat avec le PSG Handball court jusqu'au terme de la saison 2017-2018, Thierry Omeyer a confié que cela devrait coïncider avec le terme de sa carrière.

Le handball français est progressivement en train de tourner une page de son histoire. Alors que des joueurs comme Jérôme Fernandez mettent actuellement un terme à leur carrière de joueur, que Daniel Narcisse a tourné le dos aux Bleus dans la veine du titre mondial en janvier dernier, Thierry Omeyer ne cache plus que la fin de sa carrière se rapproche. « Il y a énormément de chance que ce soit ma dernière saison, a déclaré le gardien du PSG Handball dans un entretien accordé à L'Alsace et aux DNA. Je vais quand même prendre le temps d'y réfléchir, mais je pense que ce sera la dernière, oui. »
Omeyer : « Enormément de chance que ce soit la dernière »
Après avoir dit stop avec les Bleus en même temps que Daniel Narcisse, l'emblématique gardien de l'équipe de France convient que le terme de son contrat avec le club de la Capitale, à l'issue de la prochaine saison pourrait être le moment idéal pour raccrocher définitivement. « J'attends le meilleur moment pour dire stop. À la fin de mon contrat à Paris, j'aurai 42 ans, ce sera sans doute le moment d'arrêter, de tourner définitivement la page, assure l'ancien gardien des Bleus. Je ferai un point en cours de saison pour prendre ma décision. Mais il y a énormément de chance que ce soit la dernière. »
Omeyer : « Je me laisse d'autres portes ouvertes »
Une fois la carrière terminée, Thierry Omeyer ne se voit pas s'éloigner du handball en ce qui concerne sa reconversion. « Je vais peut-être m'orienter dans l'entraînement, c'est quelque chose qui peut m'intéresser, confie-t-il. Ou autre chose, je me laisse d'autres portes ouvertes. » Une chose est certaine, sa succession est assurée tant au PSG Handball qu'en équipe de France puisque Vincent Gérard, qui a petit à petit pris sa place durant le dernier Mondial, s'est déjà engagé avec le club de la Capitale à compter de l'été 2019.

 
3 commentaires - Fin de carrière à la fin de la saison pour Omeyer ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]