FF Handball : La construction de la " Maison du Handball " lancée

FF Handball : La construction de la ©FFHandball/S.Pillaud, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 novembre 2016 à 17h35

A l'occasion d'une cérémonie, la première pierre de la future « Maison du Handball » a été posée sur le site du Parc des Sports Dominique Duvauchelle de Créteil.

En réflexion depuis plusieurs années, le projet de « Maison du Handball » a pris corps ce lundi avec la pose de la première pierre du futur centre névralgique du handball français. C'est à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le Parc des Sports Dominique Duvauchelle de Créteil en présence du président de la FFHB Joël Delplanque, du secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, du sélectionneur de l'équipe de France féminine Olivier Krumbholz et de William Accambray, international qui représentait l'équipe de France, que cette première pierre symbolique a été posée. « Bien que la notoriété nationale et internationale du handball soit aujourd'hui reconnue, sans le soutien de tous les pouvoirs publics, Ville, Territoire, Département, Région, mouvement sportif et État, nous n'aurions pas été en mesure d'aller au bout de notre ambition, a déclaré Joël Delplanque dans un communiqué. Le site du parc Dominique Duvauchelle de Créteil succédera pour 99 ans à celui de la Rue de Londres, de la Glacière, de Gabriel Péri et de l'avenue Raspail à Gentilly. »
Le futur cœur du handball français
Cette « Maison du Handball » deviendra à partir de juin 2018, sa date de livraison, le cœur du handball français avec le siège social de la Fédération Française de handball, qui quittera alors Gentilly, un centre de formation pour l'Ile de France. Mais ce haut-lieu sera également le « Clairefontaine » du handball français et accueillera à terme les équipes de France lors des phases de préparation des rencontres et compétitions internationales avec toutes les installations nécessaires au haut niveau (hébergement, restauration, terrains, salles de musculation, etc.). Une perspective qui plait à William Accambray. « Nous sommes souvent trimballés sur des sites différents lors des périodes de stage. Cette fois tout sera réuni dans cette Maison du Handball, a déclaré le joueur du PSG dans ce même communiqué. Nous étions un peu jaloux de nos amis footballeurs et rugbymen qui bénéficient de supers installations. C'est aujourd'hui notre tour et nous en sommes très fiers. » D'ici deux ans, le handball français aura des installations fédérales à la hauteur de ses ambitions et de ses résultats au plus haut niveau.

 
3 commentaires - FF Handball : La construction de la " Maison du Handball " lancée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]