Euro 2018 (qualifs) : La France domine la Belgique pour du beurre

Euro 2018 (qualifs) : La France domine la Belgique pour du beurre©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 17 juin 2017 à 21h22

La France a battu la Belgique 32-28 dans un match sans enjeu comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2018.

Pour le dernier match d'une saison 2016-2017 qui l'a vue conserver son titre de championne du monde à domicile, puis se qualifier pour l'Euro 2018, l'équipe de France masculine de handball a tranquillement battu la Belgique 32-28 pour le compte de la dernière journée des qualifications à l'Euro. Le sélectionneur Didier Dinart avait annoncé que Melvyn Richardson (le fils de Jackson, âgé de 20 ans) allait fêter sa première sélection et que Julien Meyer, Yanis Lenne et Dika Mem auraient du temps de jeu. Il a tenu parole. Les anciens William Accambray et Samuel Honrubia ont également apporté leur pierre à l'édifice, pour le plus grand bonheur des supporters doubistes. Les Français menaient 18-14 à la mi-temps, et ont ensuite un peu relâché la pression en deuxième (14-14).
Dinart satisfait
« C'était un match très abouti. Ils nous avaient poussé dans nos derniers retranchements en Belgique (victoire 37-38 des Bleus). On avait bien préparé ce match, avec la défense à cinq. On a pu voir Yanis Lenne très efficace sur les situations de deux contre un. On ne peut que se satisfaire, car il y a eu tout l'engagement nécessaire. Je suis très satisfait du résultat », a confié Didier Dinart au micro de beIN Sports. Place désormais aux vacances, avant la Golden League, et donc l'Euro 2018 en janvier prochain. Un Euro dont les Français seront une fois de plus les favoris.

Les marqueurs français : Barachet (1), Rémili (6), Bingo (1), Accambray (8), Fabregas (4), Afgour (3), Claire (5), Lenne (3), Richardson (1)

 
0 commentaire - Euro 2018 (qualifs) : La France domine la Belgique pour du beurre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]