Divers : L'explication de Luka et Nikola Karabatic

Divers : L'explication de Luka et Nikola Karabatic©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 14h36

Alors qu'ils mènent un combat juridique depuis le 18 mai 2012, Luka et Nikola Karabatic ont décidé de mettre un terme aux procédures judiciaires. En retirant leur pourvoi en cassation, les deux joueurs du PSG sont déclarés coupables mais n'auront plus à faire avec la justice dans l'affaire des paris truqués.

Ils se livrent. Interrogés par nos confrères de L'Equipe, les frères Karabatic ont choisi de dire stop. Confrontés à la justice depuis 2012 dans l'affaire des paris prétendus truqués, les deux joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont décidé de lâcher prise en retirant leur pourvoi en cassation. Pour le grand frère, Nikola, c'est surtout l'envie de « passer à autre chose. Le plus important était de démontrer que nous n'avions pas joué ce match et qu'il n'était pas truqué. Le juge a même reconnu qu'il n'y avait aucun élément pour établir que ce match était truqué. » D'autant plus que leur pourvoi en cassation « avait des chances d'aboutir », d'après les avocats de deux internationaux. Mais dans la perspective de nouvelles années de procédure, les deux joueurs du PSG n'avaient « plus envie de faire traverser ces épreuves à nos proches » comme le déclare Luka Karabatic.
« Une arrestation à laquelle les plus grands bandits n'ont pas droit »
Des épreuves, le duo fraternel en a vécu. Aujourd'hui, et malgré les condamnations validées - 2 mois de prison avec sursis et 10 000€ d'amende -, les frangins regrettent ce qu'il leur ait tombé dessus : « On a vécu une démesure médiatique dramatique et judiciaire par rapport à cette affaire. Ce fut difficile à vivre, mais ces moments nous ont aussi permis de nous forger en tant qu'hommes » a expliqué Nikola Karabatic, tandis que son frère Luka n'a pas envie « de faire subir à nouveau ces moments difficiles à nos proches », lui qui attend l'arrivée d'un petit nouveau dans la famille.
« Une tache sur ma carrière »
Il s'agit maintenant de voir de l'avant. De cette histoire, Luka « en tire le positif » alors que Nikola ose espérer que tout ce qu'il a « accompli sur le plan sportif sera plus important que cette histoire. » Aujourd'hui, ils sont reconnus coupable, mais cela ne les empêchera pas de vivre. « Il n'y a aucun souci, [...] je peux vire avec » déclare l'aîné en conclusion.

 
2 commentaires - Divers : L'explication de Luka et Nikola Karabatic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]