D1 : Après Sorhaindo et N'Guessan, un autre champion du monde pourrait rejoindre le Barça

D1 : Après Sorhaindo et N'Guessan, un autre champion du monde pourrait rejoindre le Barça©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 mars 2017 à 13h39

Ludovic Fabregas (20 ans) avait le choix pour la suite de sa carrière entre le PSG, Barcelone et... Montpellier. Sur les trois éventualités, il faut d'ores et déjà tirer un trait sur la dernière. Mardi, dans un communiqué, le club montpelliérain a en effet révélé que le jeune pivot de l'équipe de France sacré champion du monde avec les Bleus en janvier dernier quitterait l'Hérault à la fin de la saison prochaine (2017-2018).

Le MHB précise qu'il a soumis à Fabregas une prolongation de contrat de quatre ans, mais l'intéressé l'a refusée. « Ludovic Fabregas, à qui le Montpellier Handball avait proposé une prolongation de contrat d'une durée de quatre ans, a fait savoir au club et aux dirigeants qu'il n'entendait pas accepter cette dernière et qu'il quitterait donc l'effectif au terme de son contrat en cours, soit à la date du 30 juin 2018. »

A en croire nos confrères du journal L'Equipe, la révélation française des Mondiaux en France devrait prendre la direction du Barça, dont les dirigeants se montreraient plus offrants que ceux du PSG. Toutefois, si Fabregas, déjà sacré champion d'Europe et du monde chez les jeunes, assure qu'il respectera les termes de son engagement et restera donc au MHB jusqu'au 30 juin 2018 (« Je suis sous contrat »), il se murmure que le club catalan souhaiterait faire le forcing pour que le natif de Perpignan rejoigne Cédric Sorhaindo et Timothey N'Guessan dès cet été sous les couleurs Blaugrana. En Catalogne, le médaillé d'argent des Jeux de Rio pourrait retrouver un autre pensionnaire de Starligue et ex-coéquipier chez les Bleuets, en la personne de Yanis Lenne (20 ans). Le brillant arrière droit de Sélestat a obtenu de son club d'être libéré de sa dernière année de contrat à condition de recevoir une indemnité de 50 000 euros. Une broutille pour le Barça. Mais Montpellier, qui souhaite profiter de la relégation promise au SAHB pour récupérer Lenne, n'a pas dit son dernier mot. Lenne, qui avoue mûrir sa réflexion tous les jours, pourrait donc croiser Fabregas au MHB. A suivre...

 
0 commentaire - D1 : Après Sorhaindo et N'Guessan, un autre champion du monde pourrait rejoindre le Barça
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]