Coupe de France (H/Finale) : Face à Montpellier, Nantes a écrit une nouvelle page de son histoire

Coupe de France (H/Finale) : Face à Montpellier, Nantes a écrit une nouvelle page de son histoire©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 27 mai 2017 à 22h17

Quelle belle première pour le "H'' ! Ce samedi soir, à l'AccorHotels Arena, les Nantais ont écrit une page de leur histoire en remportant la Coupe de France, aux dépens de Montpellier (37-32).

Après avoir terminé deuxième de StarLigue et finaliste de la Coupe de la Ligue, Nantes finit sa saison sur une bonne note et surtout un trophée. Déjà devant à la pause d'un petit but (19-18), les joueurs de Thierry Anti ont fait la différence au retour des vestiaires en infligeant un 18-14 qui leur a permis de se mettre à bonne distance des Héraultais, vainqueurs de la précédente édition et contraints de laisser le trophée rejoindre la Loire-Atlantique. Un succès en partie dû à Arnaud Siffert, impérial dans les buts du HBC Nantes, avec ses huit arrêts.

Défait, il y a deux saisons de cela, Nantes s'offre donc une belle première dans son histoire avec cette Coupe de France remportée, face à un géant français. Les coéquipiers d'Olivier Nyokas mettent surtout fin à une série de trois finales perdues, en comptant l'EHF la saison dernière. Si Siffert a été bon d'un côté du terrain, Nyokas (6 buts), Nicolas Tournat (6 buts) et David Balaguer (5 buts) ont fait le boulot de l'autre côté, avec 17 buts à eux trois. Pour les Montpelliérains, il faudra encore attendre un peu avant de décrocher une 14eme Coupe de France. Comme lors de la saison 2014-15, les Héraultais finiront la saison Fanny, un fait rare dans l'histoire du club depuis le début du 21eme siècle.
 
1 commentaire - Coupe de France (H/Finale) : Face à Montpellier, Nantes a écrit une nouvelle page de son histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]