Coup de tonnerre en Starligue !

Coup de tonnerre en Starligue !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 29 mars 2017 à 22h52

Deuxième du championnat, Nantes a concédé sa première défaite à domicile cette saison contre Nîmes (29-33). Une contre-performance qui fait les affaires du PSG, large vainqueur de Toulouse (42-31).

La Ligue des Champions pesait-elle toujours dans les jambes des Nantais ? Quatre jours après leur match nul face au Paris Saint-Germain (26-26) et à trois jours de la manche retour dans la Capitale, les Nantais ont chuté à domicile contre Nîmes (29-33). Il s'agit de la première défaite du « H » à la Trocardière depuis le début de la saison en Starligue. Les joueurs de Thierry Anti avaient peut-être déjà la tête à leur grand rendez-vous européen, tandis que les Gardois, de leur côté, signent un exploit majuscule. Cette défaite a de lourdes conséquences au classement, puisque le HBC laisse son rival parisien s'échapper en tête du championnat. Le PSG, qui a logiquement pris le meilleur sur Toulouse (42-31), compte en effet désormais trois points d'avance sur Nantes. Mikkel Hansen (auteur de onze buts) et ses coéquipiers ont fait le plein de confiance à l'approche du huitième de finale retour.

Sélestat, il était temps !

Derrière, la lutte se poursuit pour la troisième place. Montpellier, victorieux d'Ivry (32-27) s'y accroche, mais Saint-Raphaël n'a pas abdiqué. Les Varois sont venus à bout de Chambéry (30-25) et peuvent toujours lorgner sur le podium. Au contraire des Savoyards qui, à cause d'un premier quart d'heure complètement manqué, doivent maintenant regarder dans le rétroviseur. Aix-en-Provence s'est imposé contre Cesson-Rennes (34-25). Enfin, petit événement en bas de tableau : Sélestat a battu Saran (30-27), ce qui représente la première victoire des Alsaciens cette saison. La route reste cependant très longue pour le SAHB, qui ne possède que trois petits points au compteur.

STARLIGUE - 20EME JOURNÉE
Mercredi 29 mars 2017
Montpellier - Ivry : 32-27
Aix-en-Provence - Cesson-Rennes : 34-25
Sélestat - Saran : 30-27
Nantes - Nîmes : 29-33
Paris - Toulouse : 42-31
Saint-Raphaël - Chambéry : 30-25

Jeudi 30 mars 2017
20h45 : Créteil - Dunkerque

 
1 commentaire - Coup de tonnerre en Starligue !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]