Championnat du monde U19 (H) : Les Bleuets sur le toit du monde !

Championnat du monde U19 (H) : Les Bleuets sur le toit du monde !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 20 août 2017 à 19h25

Victorieuse de l'Espagne en finale, l'équipe de France masculine des moins de 19 ans a été sacrée championne du monde de la catégorie d'âge pour la deuxième fois de suite.

Après avoir remporté le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en 2015 à Tbilissi puis championne d'Europe en 2018 en Croatie, la génération 1997 de l'équipe de France masculine de handball a complété sa moisson de médaille en Géorgie à l'issue du championnat du monde U18. Après une première phase rondement menée avec cinq victoires en cinq matchs, les Bleuets ont étrillé le Chili, le Portugal puis dominé le Danemark pour valider leur billet pour la finale face à l'Espagne. Une finale qui n'a pas commencé au mieux pour les coéquipiers de Kyllian Villeminot, élu suite à cette rencontre meilleur joueur du tournoi, avec un retard d'une longueur à la mi-temps face aux Espagnols.

Les Bleuets succèdent... aux Bleuets !

Remobilisés dans les vestiaires, les jeunes tricolores ont abordé la deuxième moitié du match avec un tout autre état d'esprit. Après avoir fait assez rapidement leur retard, les joueurs d'Eric Quintin ont mis en grande difficulté la défense espagnole pour prendre quatre buts d'avance à un quart d'heure du terme de la rencontre. Un avantage qu'ils ont dilapidé en huit minutes pour voir revenir les Espagnols à hauteur à sept minutes du buzzer. Se rendant coup pour coup, les deux équipes n'ont rien lâché jusqu'au bout mais deux buts de Benjamin Richert à deux minutes du terme ont donné un avantage crucial aux Tricolores. Le 13eme but de Kyllian VIlleminot a scellé la victoire (28-25) et le titre pour les Bleuets qui succèdent au palmarès... à l'équipe de France, victorieuse en Russie il y a deux ans.

 
3 commentaires - Championnat du monde U19 (H) : Les Bleuets sur le toit du monde !
  • bien mais championne d’Europe en 2018

  • champion d europe en 2018 trouvez l' erreur

  • Ca fait du bien des nouvelles comme ça !!! Ca change de tout ces drames que l'on subit actuellement. Merci les bleuets.

    ne mélangez pas tout : ce n'est qu'un jeu et qui ne pèse rien par rapport aux drames que nous vivons ici et ailleurs

    Bien sûr que si çà change qq chose.....Même si la violence est la réalité.....On peut parfois nous montrer des choses positives car il y en a !!! On crée petit à petit une espèce de dépression paranoïaque généralisée ...çà ne sert à rien de rabâcher ce qui est passé....C'est devant qu'il faut regarder ...Pas derrière !!!

    vaste sujet.

    philo du bac 2017 : Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?

    une piste entre plusieurs autres....

    En laissant le temps effacer les traces du passé, on se rend coupable, coupable envers les futures victimes de massacres semblables. Alors n'oublions rien, conservons ce lieu de mémoire car il est plus que jamais nécessaire de se souvenir du passé pour construire l'avenir. C'est par ces mots qu'Eva Aminot, élève de 3e au collège Maurice-Genevoix, a terminé son allocution, à la mairie de Romorantin. Ces mots, la Romorantinaise les a écrits pour faire perdurer la mémoire du village martyre d'Oradour-sur-Glane où périrent « 642 personnes innocentes », le 10 juin 1944.

    ceci dit, heureux pour eux , pour le hand français qui nous a déjà donné tellement de frissons et de plaisir

    cela présage de nombreux jours heureux encore dans ce sport

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]