Bleus : Onesta recadre les jeunes

Bleus : Onesta recadre les jeunes©Media365
A lire aussi

publié le 16 janvier

Présent en conférence de presse samedi, au lendemain de la victoire face à la Macédoine, le sélectionneur de l'équipe de France Claude Onesta a mis la pression sur ses jeunes joueurs, coupables selon lui d'agir en « spectateurs privilégiés ».

« Je vais remettre quelques pendules à l'heure. » Au lendemain de la victoire poussive de l'équipe de France face à la Macédoine en ouverture de l'Euro 2016, Claude Onesta n'avait pas forcément envie de se réjouir. La faute à certains joueurs, les plus jeunes, d'agir en « spectateurs privilégiés ». En raison des blessures de William Accambray, Jérôme Fernandez ou Xavier Barachet, le sélectionneur des Bleus a été dans l'obligation de faire appel à Olivier Nyokas, Nedim Remili, Adrien Dipanda, Ludovic Fabregas, Benoît Kounkoud et Théo Derot, qui disputent leur première compétition internationale.

« Le rôle de ceux qui ne jouent pas, ce n'est pas de filmer les tribunes. Sinon, il vaut mieux leur payer une place à 30 euros et, au moins, on ne compte pas sur eux, a prévenu Claude Onesta en conférence de presse samedi à Cracovie. Je commence à voir des jeunes qui deviennent des spectateurs privilégiés. On va leur expliquer qu'on ne les a pas emmenés pour qu'ils voient le match dans de bonnes conditions. Ça aussi, cela s'apprend. Une équipe gagne par la qualité de ses remplaçants, pas forcément une qualité de terrain mais plutôt la capacité à jouer pleinement le rôle de soutien des n°1. »

 
0 commentaire - Bleus : Onesta recadre les jeunes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]