Amical (F) : La France et le Brésil se quittent sur un match nul

Amical (F) : La France et le Brésil se quittent sur un match nul©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 16h38

L'équipe de France de handball féminin était opposée au Brésil ce dimanche en match amical. Les deux sélections se sont quittées sur un match nul (22-22) à Tremblay.

Les Bleues ne voulaient pas perdre. Menées de 4 buts à 4 minutes de la fin de cette rencontre amicale contre le Brésil (18-22), les filles d'Olivier Krumbholz se sont arrachées pour égaliser 22-22 (11-9 à la pause). Ce dimanche après-midi à Tremblay, l'équipe de France était privée de plusieurs cadres dont Camille Ayglon-Saurina, absente entre deux et trois semaines mais également d'Allison Pineau (rééducation) et de Laura Glauser (grossesse). La France a particulièrement mal entamé sa rencontre contre des Brésiliennes beaucoup plus en jambes (2-6, 11eme). Mais les Tricolores se sont rebellées en opérant un beau rapproché (5-6, 18eme) pour ensuite égaliser (6-6) grâce à Kalidiatou Niakaté. Avec une Manon Houette en feu, les Bleues sont même passées devant pour mener 9-7. Solides, les Bleues sont rentrées aux vestiaires avec un avantage de +2 (11-9). De retour sur le parquet, les Brésiliennes se sont montrées beaucoup plus entreprenantes et menées (13-10), elles ont infligé un +3 aux Bleues pour recoller à 13-13 et sont même passées devant (15-17, 45eme). A coups de pertes de balle et d' "immanquables", la France a laissé le Brésil prendre le large à 10 minutes de la fin de la rencontre avec un avantage de +4. Mais les Bleues ont donc arraché le match nul (22-22) dans les derniers instants grâce notamment à une Manon Houette de gala (8/8).
Krumbholz : « Ce match nul n'efface pas nos difficultés en attaque »
A l'issue de la rencontre, le sélectionneur français Olivier Krumbholz semblait plutôt soulagé : "Le score est flatteur mais nous sommes très contents d'avoir arraché ce match nul, de ne pas avoir perdu. Cela n'efface pas nos difficultés particulièrement en attaque. A force de buter sur cette défense, on s'est fragilisés aussi mentalement et défensivement. Les filles n'ont pas su trouver  les bonnes positions de tir. Il faut souligner la bonne fin de match. Ce sont des compétitrices et cela fait du bien au moral." Siraba Dembélé, capitaine des Bleues, s'est aussi exprimée : "Amical ou pas, c'est bien d'avoir la culture de la gagne, de jouer pour gagner, quels que soient les moyens. Le point positif de cette semaine est la capacité de cette équipe à tourner et bien évoluer, malgré des absences. Des gros éléments manquaient et nous n'avons pas été ridicules face à cette équipe du Brésil. Nous avons bien travaillé." Les Bleues se retrouveront pour un prochain rassemblement à l'occasion de la 12eme édition du Tournoi Razel-Bec à Paris du 24 au 26 novembre, à quelques jours du début du Mondial en Allemagne (1er-17 décembre).

 
0 commentaire - Amical (F) : La France et le Brésil se quittent sur un match nul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]