2eme journée : Les Bleues surclassent la Tunisie et restent en course pour Rio

2eme journée : Les Bleues surclassent la Tunisie et restent en course pour Rio©PANORAMIC, Media365

, publié le samedi 19 mars 2016 à 20h31

Au lendemain de leur défaite face aux Pays-Bas, les joueuses de l'équipe de France se sont rassurées face à une jeune et inexpérimentée équipe de Tunisie (33-15). Les Bleues affronteront le Japon dimanche pour une place à Rio.

Les Bleues connaissent désormais la marche à suivre pour se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques. Les joueuses d'Olivier Krumbholz devront prendre le meilleur ce dimanche sur le Japon pour s'assurer d'une place dans les deux premiers du Tournoi de Qualification Olympique de Metz. Mais, pour s'offrir cette dernière chance d'aller à Rio, les Bleues ont fait preuve de sérieux face à une équipe de Tunisie rajeunie et venue pour apprendre ce qu'est le haut niveau mondial. Très rapidement, Nina Kamto et consorts ont pris la mesure de leur adversaire, menant de six buts à l'issue du premier quart d'heure. Un écart qui n'ira qu'en grandissant tout au long de la première période, conclue avec un avantage de quatorze buts pour les Bleues (20-6).

L'entame du deuxième acte a été un peu plus tendue pour les Tricolores, qui ont subi un 3-0 en quatre minutes avant de marquer leur premier but des trente dernières minutes par Grace Zaadi à la 35eme minute. Dès lors, les Bleues ont repris leur marche en avant avec, en plus, une défense souvent solide, pour s'imposer de dix-huit buts à l'arrivée (33-15) et s'offrir, donc, ce qui ressemble à un barrage sur un seul match ce dimanche face aux Japonaises. Olivier Krumbholz et ses joueuses savent ce qu'il leur reste à faire, gagner pour valider le billet pour le Brésil et les Jeux Olympiques.

HANDBALL / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (F)A Metz (France)2eme journée - Samedi 19 mars 2016Pays-Bas - Japon : 33-25France - Tunisie : 33-15

Classement1- Pays-Bas 4 points2- France 23- Japon 2 points4- Tunisie 0

Les deux premiers se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio

 
0 commentaire - 2eme journée : Les Bleues surclassent la Tunisie et restent en course pour Rio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]