24eme journée : Saint-Raphaël s'en sort très bien

24eme journée : Saint-Raphaël s'en sort très bien©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 11 mai

Grâce à un but d'Adrien Dipanda à la toute dernière seconde, Saint-Raphaël arrache un succès précieux sur son terrain face à Dunkerque (29-28) et reprend à Nantes la deuxième place du classement.

Si Saint-Raphaël termine bien à la deuxième place du classement de D1 au terme de la saison, le club varois pourra tirer une fière chandelle à Adrien Dipanda. Alors que Nantes avait profité de son match avancé au 27 avril dernier pour prendre la deuxième place derrière le champion parisien, les joueurs du SRVHB ont tout donné pour prendre le meilleur sur une très accrocheuse équipe de Dunkerque, elle aussi en lutte pour finir haut dans la première moitié de tableau. Ce match a été un réel mano a mano pendant soixante minute, aucune équipe ne parvenant à décrocher l'autre mais les Raphaëlois ont fait la course en tête une large partie du match et l'écart maximal pour les Varois étant de deux buts aux 19eme, 44eme et 58eme minutes.
Saint-Raphaël de l'ornière grâce à Dipanda
S'ils pensaient avoir fait le plus dur en menant de deux buts dans les deux dernières minutes, les joueurs de Saint-Raphaël ont vu les Nordistes revenir grâce à Kornel Nagy puis Tom Pelayo mais, entretemps, Slavisa Djukanovic, qui a réalisé huit arrêts dans cette rencontre, a arrêté le penalty de Zarko Pejovic dans un moment crucial. C'est donc ensuite Adrien Dipanda qui est sorti de sa boite à cinq secondes du terme de la rencontre pour en sceller le sort et offrir une courte, difficile mais précieuse victoire au SRVHB (29-28). Une victoire qui permet aux Varois de reprendre leur deuxième place du classement avec un point d'avance sur Nantes à deux journées de la fin de la saison. Mais les deux équipes auront un oeil le choc entre le PSG Handball et Montpellier et croiser les doigts pour espérer ne pas voir le MHB revenir à une longueur du « H » et deux de Saint-Raphaël. Dans le milieu de tableau, Créteil a fait une mauvaise opération en faisant match nul face à Tremblay (35-35).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 24EME JOURNEE
Mercredi 27 avril 2016
Nantes - Cesson-Rennes : 25-17

Mercredi 11 mai 2016
Nîmes - Aix : 37-26
Ivry - Chambéry : 27-30
Chartres - Toulouse : 24-23
Tremblay - Créteil : 35-35
Saint-Raphaël - Dunkerque : 29-28

Jeudi 12 mai 2016
20h45 : PSG Handball - Montpellier

 
0 commentaire - 24eme journée : Saint-Raphaël s'en sort très bien
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]