24eme journée : Le PSG s'est vengé

24eme journée : Le PSG s'est vengé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 12 mai 2016 à 22h38

Si Montpellier ne s'est incliné que de quatre buts à Coubertin, le PSG Handball a pris une belle revanche face à Montpellier (30-26), seule équipe à avoir battu les Parisiens à deux reprises cette saison.

Après avoir battu le PSG Handball à domicile en championnat puis en finale de la Coupe de la Ligue, Montpellier n'est pas parvenu à faire la passe de trois face aux champions de France. Dans un Stade Pierre-de-Coubertin bouillant, les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient pourtant mal abordé ce choc de clôture de la 24eme journée de D1 avec la blessure pendant l'échauffement de Thierry Omeyer, qui a passé toute la rencontre sur le banc, cédant sa place à Patrice Annonay. Cela n'a pas empêché les joueurs du club de la Capitale ont tout de même bien démarré le match avec un 4-0 dans les sept premières minutes pour creuser le premier écart du match. Mais ce premier écart n'aura pas tenu, les Montpelliérains restant sur la lignée de leur deux premières confrontations face aux Parisiens et revenant petit à petit et parvenant même à égaliser après 22 minutes de jeu. Mais le PSG a passé le cap de la mi-temps devant avec un but d'avance.
Annonay en chaleur, le PSG Handball accélère
Après cette première période accrochée, les joueurs de Noka Serdarusic ont mis un grand coup d'accélérateur dès le début de la deuxième période, prenant sept buts d'avance à l'issue des dix premières minutes. Un écart construit notamment grâce à une exceptionnelle performance de Patrice Annonay. La doublure de Thierry Omeyer, qui va rejoindre Tremblay la saison prochaine, a multiplié les arrêts pour finir le match à 40% de réussite face aux attaquants montpelliérains, avec un total de 17 arrêts, contre neuf à Vincent Gérard dans le but du MHB. Nikola Karabatic a également été à la fête avec sept réalisations, sur douze tentatives. Mais les Parisiens ont quand même mal fini le match. A trop vouloir gérer, les joueurs du PSG Handball ont vu les Montpelliérains revenir à moins de cinq buts, pour finalement échouer à quatre longueurs (30-26). Les joueurs du club de la Capitale prennent une revanche éclatante et un avantage psychologique important à dix jours de la finale de la Coupe de France.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 24EME JOURNEE
Mercredi 27 avril 2016
Nantes - Cesson-Rennes : 25-17

Mercredi 11 mai 2016
Nîmes - Aix : 37-26
Ivry - Chambéry : 27-30
Chartres - Toulouse : 24-23
Tremblay - Créteil : 35-35
Saint-Raphaël - Dunkerque : 29-28

Jeudi 12 mai 2016
PSG Handball - Montpellier : 30-26

 
0 commentaire - 24eme journée : Le PSG s'est vengé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]