16eme journée : Le PSG reste intraitable, Créteil perd du terrain

16eme journée : Le PSG reste intraitable, Créteil perd du terrain©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 17 février

Le PSG a conforté sa place de leader de D1 en s'imposant sur le parquet de Nîmes sans grande difficulté (28-34). Derrière, si Saint-Raphaël tient le choc, ce n'est pas le cas de Créteil.

C'est à se demander qui pourra enrayer la machine parisienne. Emmenée par un grand Mikkel Hansen, auteur de neuf buts sur dix tirs tentés, le PSG Handball a signé une quatorzième victoire en quinze matchs de championnat cette saison. Cette fois, c'est Nîmes qui a dû s'incliner face au champion de France, et principal candidat à sa propre succession (28-34). Un match d'abord accroché avant que les Parisiens ne signet un 7-0 en milieu de première période pour faire un premier break avant de rejoindre les vestiaires avec pas moins de dix buts d'avance. Un avantage que les joueurs de « Noka » Serdarusic ont ensuite géré pour finalement s'imposer par huit buts malgré un Nikola Karabatic en petite forme avec seulement un 2/11 aux tirs. Dans le but, Thierry Omeyer a fait le boulot avec 42,86% d'arrêts (21/49). Côté Nîmois, Snorri Stein Gudjonsson restera l'arbre qui cachait la forêt avec ses huit buts en quatorze tentatives.

Saint-Raphaël suit, Créteil lâche du lest
Dans l'aspiration du club de la Capitale, Saint-Raphaël semble être la seule équipe à pouvoir résister alors que la course à la troisième place qui semble toujours plus serrée. En attendant le match de Montpellier à Nantes jeudi soir, les Varois se sont imposés sans forcer leur talent sur leur parquet face au frêle promu Chartres (29-25) dans un match où ils ont fait la différence dans le dernier quart d'heure, avec notamment six réalisations de Raphaël Caucheteux. Troisième, Créteil semble définitivement lâché et va devoir se concentrer sur la lutte pour la troisième place. Les Franciliens se sont inclinés sur le terrain d'un rival pour le podium, Chambéry (31-27). Un succès qui permet au CSH de revenir à égalité avec leur adversaire du soir, tout comme Dunkerque, vainqueur à Aix, et Cesson-Rennes, qui a dominé Tremblay (27-20). Montpellier pourrait s'extraire de ce groupe de cinq équipes à 18 points en cas de succès face à Nantes. Dans le dernier match de la soirée, Ivry a pris le meilleur sur Toulouse (33-29).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 16EME JOURNEEMercredi 17 février 2016Cesson-Rennes - Tremblay : 27-20Dunkerque - Aix : 28-26Ivry - Toulouse : 33-29Saint-Raphaël - Chartres : 29-25Chambéry - Créteil : 31-27Nîmes - PSG Handball : 28-34

Jeudi 18 février 201620h45 : Nantes - Montpellier

 
0 commentaire - 16eme journée : Le PSG reste intraitable, Créteil perd du terrain
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]