Les cadors déjà devant

McIlroy a un coup de retard sur Donald. (Reuters)

McIlroy a un coup de retard sur Donald. (Reuters)

La plupart des favoris ont pris place dans le top 10 du tournoi final de Dubaï à l’issue du premier tour ce jeudi. Luke Donald a rendu la meilleure carte, avec un 65, pour compter un coup d’avance sur Rory McIlroy. Lee Westwood, Martin Kaymer et Padraig Harrington sont en embuscade.

La crème du circuit européen se retrouve à Dubaï ce week-end pour le tournoi final, qui réunit les 60 premiers golfeurs du classement continental. Et les meilleurs, ou presque, sont déjà en tête à l’issue du premier tour ce jeudi. Luke Donald a pris les commandes en rendant une carte de 65, à sept coups sous le par et sans bogey, à un coup seulement du record du parcours. "J’avais l’impression que je ne pouvais rien manquer, s’est étonné le n°2 mondial. J’ai tapé quelques bons coups de fer aussi, et c’est vraiment sympa quand tout semble aussi simple." Vainqueur le week-end dernier d’un tournoi sur le Japan Golf Tour, Donald confirme sa bonne forme du moment.

A un coup derrière l’Anglais, Rory McIlroy a bien entamé le tournoi. La preuve de son implication totale une semaine après avoir manqué le cut à Hong Kong. Son parcours, sans réel accroc à part un drive dans la rivière sur le trou n°18, a largement de quoi le satisfaire. Le n°1 mondial partage la deuxième place avec l’Ecossais Marc Warren et l’Espagnol Gonzalo Fernandez-Castano. Dans le top 10 figurent aussi quelques noms ronflants, comme Lee Westwood, Louis Oosthuizen, Martin Kaymer et Padraig Harrington, tous bien placés pour jouer la victoire aux Emirats arabes unis. Justin Rose, Nicolas Colsaerts, Peter Hanson et Branden Grace, légèrement en retrait, restent à portée de clubs.

Les trois Français engagés font partie des 41 joueurs sous le par après le premier tour. Raphaël Jacquelin s’en est le mieux sorti avec une carte de 69, à quatre coups du leader. Romain Wattel (-2) et Victor Dubuisson (-1) sont un peu plus loin, respectivement 28e et 34e.

Voici le top 10 du tournoi final de Dubaï après le 1er tour:
1. Luke Donald (ANG) -7 (65)
2. Rory McIlroy (NRL) -6 (66)
   Gonzalo Fernandez-Castana (ESP) -6 (66)
   Marc Warren (ECO) -6 (66)
5. Lee Westwood (ANG) -5 (67)
   Louis Oosthuizen (AFS) -5 (67)
   Richie Ramsay (ECO) -5 (67)
   Martin Kaymer (ALL) -5 (67)
   Padraig Harrington (IRL) -5 (67)
   Fredrik Andersson Hed (SUE) -5 (67)

21. Raphaël Jacquelin (FRA) -3 (69)
28. Romain Wattel (FRA) -2 (70)
34. Victor Dubuisson (FRA) -1 (71)

Le Sport sur votre mobile
en images
Watson savoure en famille "Lefty" un peu gauche L'étrange coiffure de Wozniacki Woods dans le dur C'était son jour