Brèves Golf

  • Créé le 21/04/2014 - 00:04

    Hilton Head: Kuchar a le dernier mot

    Matt Kuchar s’est adjugé dimanche à Hilton Head le RBC Heritage. Parti sur le quatrième tour avec quatre coups de retard sur le leader Luke Donald, l’Américain de 35 ans a enchainé les birdies pour rendre une carte de 64 et souffler la victoire au Britannique suscité, sanctionné d’un 69 final. Il s’agit là de son cinquième succès sur le circuit PGA, le premier depuis 2012.

  • Créé le 20/04/2014 - 13:38

    Open de Malaisie: Westwood l’emporte, Quesne cinquième

    Lee Westwwod a remporté dimanche à Kuala Lumpur l’Open de Malaisie, épreuve du circuit européen (EPGA). L’Anglais, qui a rendu une carte de 68 lors du quatrième et dernier tour (-4), a terminé avec un total de -18, loin devant l’Autrichien Bernd Wiesberger (67) et le Sud-Africain Louis Oosthuizen (68), tous les deux à -11. Le Français Julien Quesne, qui a réalisé le par (72), a fini cinquième ex-aequo (-10), juste devant l’Espagnol Pablo Larrazabal, qui s’était fait attaquer par un essaim de frelons vendredi.

  • Créé le 20/04/2014 - 11:24

    Hilton Head: Donald prend les commandes

    Luke Donald a pris samedi les rênes du leaderboard du RBC Heritage à Hilton Head, tournoi comptant pour le PGA Tour. L’Anglais a rendu une carte de 66 lors du troisième tour, soit cinq coups sous le par, et se retrouve en tête avec deux longueurs d’avance sur l’Américain John Huh (68, -6) et trois sur le Sud-Africain Charl Schwartzel (68, -5).

  • Créé le 19/04/2014 - 11:00

    Open de Malaisie: Quesne toujours dans le coup

    En rendant samedi une carte de 69 (comme la veille) à l’issue du 3e tour de l’Open de Malaisie, Julien Quesne a gagné deux places au classement provisoire avant le dernier jour. Le Français se retrouve troisième (-10), à quatre coups du leader, l’Anglais et ancien numéro un mondial Lee Westwood (-14), et à trois de l’autre Britannique Andy Sullivan (-13), fort d’un 66 ce jour à Kuala Lumpur. Le Belge Nicolas Colsaerts se trouve en embuscade, quatrième à -9. Le Top 10 après 3 tours: 1. Lee Westwood (ANG) 202 (65-66-71) 2. Andy Sullivan (ANG) 203 (70-67-66) 3. Julien Quesne (FRA) 206 (68-69-69) 4. Nicolas Colsaerts (BEL) 207 (66-69-72) 5. Rikard Karlberg (SUE) 208 (72-69-67) Garth Mulroy (AFS) 208 (71-68-69) Masahiro Kawamura (JAP) 208 (68-70-70) Ricardo Santos (POR) 208 (67-71-70) Eduardo de la Riva (ESP) 208 (69-68-71) Danny Willett (ANG) 208 (70-66-72)

  • Créé le 19/04/2014 - 07:24

    Hilton Head: Les intempéries retardent le 2e tour

    Le deuxième tour du RBC Heritage en Caroline du Sud a été interrompu par les mauvaises conditions météorologiques vendredi. C'est le Sud-Coréen K.J. Choi qui occupe provisoirement la tête.

  • Créé le 18/04/2014 - 14:58

    "McDo" et Dubuisson à l'Open de France

    Victor Dubuisson et Graeme McDowell seront au rendez-vous de l'Open de France début juillet. Cette année, le tournoi au Golf national aura exactement lieu du jeudi 3 au dimanche 6 juillet. La confirmation de la venue de ces deux stars du circuit européen promet à nouveau une belle édition à Saint-Quentin-en-Yvelines.

  • Créé le 18/04/2014 - 14:48

    Open de Malaisie: Westwood s'échappe, Quesne dans le top 5

    Lee Westwood est solidement ancré en tête de l'Open de Malaisie vendredi, après un deuxième tour bouclé en 66 à -6 sous le par, ce qui lui offre un total à -13. L'Anglais compte quatre coups de moins que Nicolas Colsaerts, à -3 vendredi. Julien Quesne, également à -3 sur la journée, est cinquième à six coups de Westwood.

  • Créé le 18/04/2014 - 07:26

    Hilton Head: Kuchar sur sa lancée

    Longtemps dans le coup pour la victoire à Augusta avant de prendre finalement la cinquième place du Masters, Matt Kuchar, qui tient visiblement la forme, s'est installé en tête du RBC Heritage en Caroline du Sud. A -5, l'Américain est accompagné par ses compatriotes Scott Langley et William McGirt, les trois hommes comptant deux coups d'avance sur Harris English. Jordan Spieth, dauphin de Bubba Watson à Augusta, a lui rendu une première carte de 69 (-2) qui lui permet de se placer dans le bon paquet au terme du premier tour.

  • Créé le 17/04/2014 - 18:14

    Kuala Lumpur: Premier tour suspendu, Quesne placé

    Le premier tour de l’Open de Malaisie à Kuala Lumpur n’a pas pu aller à son terme ce jeudi en raison de conditions météorologiques difficiles. Avant l’interruption du jeu, qui reprendra vendredi matin, deux-tiers des joueurs avaient rendu leur carte, dont Lee Westwood, leader provisoire à -7 après un bon 65. Le Belge Nicolas Colsaerts le suit à un coup (-6). Julien Quesne (-4), le Français le mieux placé, occupe le cinquième rang. Tous les autres Tricolores ont achevé leur premier tour, comme Raphaël Jacquelin (-2), Grégory Bourdy (+1), Grégory Havret (+1) et Thomas Levet (+2). Sauf Romain Wattel (par), qui a encore cinq trous à jouer.

  • Créé le 14/04/2014 - 15:48

    Masters-Watson: "Pourquoi moi ?"

    Bubba Watson a remporté dimanche son deuxième Masters en trois ans. Le gaucher américain s'est donc, comme le veut la tradition, rendu à la "conférence du champion" après sa victoire. Avec l'humilité qui le caractérise tant, il a déclaré: "Je ne me considère pas comme un joueur de l'élite mais plutôt comme un mec qui a la chance de pouvoir faire ce qu'il aime (...) Je suis un gars d'une petite ville de Floride qui a désormais deux vestes vertes. C'est assez incroyable." L'autodidacte a également clamé l'amour qu'il porte à son sport: "Ce jeu m'a apporté plus que toute autre chose dans la vie. Mes parents m'ont enseigné des valeurs à travers le golf. Je ne joue pas au golf pour que les gens me disent que je suis bon ou que je suis un des meilleurs du circuit, je joue au golf seulement car c'est ma raison de vivre." Le sensible Watson est enfin revenu sur les larmes de bonheur qu'il a versées, dans les bras de son caddie, après le putt final: "Pourquoi Bubba Watson de Bagdad en Floride ? Pourquoi il gagne ? Je me pose souvent cette question. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Voilà pourquoi je fonds souvent en larmes. Je vais sûrement encore pleurer cette nuit, juste en y pensant." Après sa victoire, Watson a posté sur son compte Twitter un "selfie" en famille au Waffle House, un fast-food américain.

  • Créé le 14/04/2014 - 11:26

    Classement mondial: Watson au pied du podium

    Vainqueur dimanche du Masters d'Augusta, Bubba Watson pointe ce lundi à la quatrième place de la hiérarchie mondiale, un rang qu'il avait déjà occupait après sa première victoire en Géorgie en 2012. L'Américain reste devancé par un trio inchangé, composé dans l'ordre de Tiger Woods, Adam Scott et Henrik Stenson. Matt Kuchar, cinquième de cette première levée du Grand Chelem, devancé par Jonas Blixt et Jordan Spieth, qui se sont partagés la deuxième place, et aussi Miguel Angel Jimenez, seul à la quatrième place, a lui gagné un rang, désormais sixième du classement mondial, derrière Jason Day mais devant Sergio Garcia, Phil Mickelson et Spieth qui fait son apparition dans le Top 10. Victor Dubuisson, qui n'a pas passé le cut pour sa première apparition à Augusta, perd deux places et s'affiche au 23e rang mondial.

  • Créé le 14/04/2014 - 00:56

    Masters: Le doublé de Watson

    Bubba Watson a remporté le Masters, premier tournoi majeur de la saison, ce dimanche sur le parcours d’Augusta. L’Américain, déjà vainqueur de l’épreuve en 2012, a rendu une carte de 69 à l’issue du quatrième et dernier tour pour conserver trois coups d’avance (-8) sur son compatriote Jordan Spieth, âgé seulement de 20 ans, et le Danois Jonas Blixt (-5). Rory McIlroy (par) a terminé à la 10e place.

  • Créé le 13/04/2014 - 07:50

    Masters: Spieth rejoint Watson

    En tête au soir du deuxième tour, Bubba Watson a souffert samedi, lors du troisième tour du Masters d'Augusta, la première levée du Grand Chelem de l'année. Avec carte de 74, soit deux coups au-dessus du par, l’Américain parvient tout de même à conserver son fauteuil de leader, un fauteuil qu’il doit néanmoins partager avec Jordan Spieth. Agé de 20 ans, le jeune prodige a signé une carte de 70, et rejoint donc son aîné en tête de ce Majeur, qu’il dispute pour la première fois. Derrière ces deux-là, qui dominent le leaderboard avec un score de -5 au total, l’Américain Matt Kuchar et le Suédois Jonas Blixt pointent à un coup, tandis qu’un autre duo, Miguel Angel Jimenez- Rickie Fowler, n’est lui qu’à deux coups. Alors qu’ils sont encore 13 joueurs à se tenir en cinq coups, la dernière journée s’annonce explosive sur les greens d’Augusta…

  • Créé le 12/04/2014 - 07:58

    Masters: Dubuisson s'arrête là

    Grosse désillusion pour Victor Dubuisson qui ne terminera pas le Masters d'Augusta, la première levée du Grand Chelem de l'année. Le Français, qui a rendu une carte de 75 vendredi, n'a pas passé le cut. Crédité d'un score de de +5 après deux tours, Dubuisson, après une longue attente, a perdu tout espoir de poursuivre l'épreuve quand le cut est passé à +4. Comme lui, Mickelson, Garcia, Donald, Els, Schwartzel ou encore Cabrera ont connu la même déception. L'Américain Bubba Watson, avec un score de -7 à l'issue des deux premières journées, occupe la tête du classement avec trois coups d'avance sur l'Australien John Senden.

  • Créé le 11/04/2014 - 22:02

    Masters: Dubuisson doit patienter

    Auteur d’une carte de 75, soit trois coups au-dessus du par, vendredi lors du deuxième tour du Masters, à Augusta, Victor Dubuisson doit désormais patienter pour savoir s’il a, ou non, passer le cut. Cinq coups au-dessus du par au total, le Français est pour le moment hors-jeu, puisque le cut est actuellement placé à +4. Tous les joueurs n’ayant pas terminé leur journée, le cut pourrait néanmoins passer à +5 d’ici la fi.Si tel est le cas, le Tricolore aurait son ticket pour les deux derniers jours de compétition. A noter que Bubba Watson, auteur d’une carte de 68, pointe pour le moment en tête du leaderboard, avec un score total de -7.

  • Créé le 11/04/2014 - 08:18

    Dubuisson: "Je l'ai joué 100 fois sur mon ordinateur"

    Victor Dubuisson est à la 40e place du classement du Masters à la suite du premier tour (achevé dans la nuit de jeudi à vendredi). Le Français a malheureusement terminé sur un bogey, sans quoi il aurait rendu une carte de +1. "C’était une super expérience, assure-t-il néanmoins sur le site de l’European Tour. J’étais un peu en difficulté sur les greens parce qu’ils sont très rapides, je dois donc apprendre rapidement mais je pense que ça peut aller mieux vendredi. J’étais un peu intimidé par le parcours quand j’ai commencé, mais je m’y suis habitué doucement." Pour sa première participation, "Dubush" n'arrivait pas en terrain totalement inconnu: "Je l’ai joué 100 fois sur mon ordinateur, je me sentais donc bien même si je ne l’avais jamais joué. C’est exactement le même que sur l’ordinateur, mais bien sûr c’est plus amusant d’y être pour de vrai." Dubuisson (+2) est à six longueurs de Bill Haas, leader en 68 coups.

  • Créé le 11/04/2014 - 07:20

    Masters: Dubuisson dans le ventre mou

    Bill Haas est le premier leader du Masters à l'issue du premier tour, qui s'est achevé dans la nuit de jeudi à vendredi. L'Américain a terminé en 68 coups, soit -4 sous le par. Trois joueurs sont derrière lui pour un coup: Adam Scott, Louis Oosthuizen et Bubba Watson. Les débuts sont mitigés mais pas catastrophiques pour Victor Dubuisson, qui a fini à +2 et se trouve en 40e position, à égalité notamment avec Sergio Garcia et Jim Furyk. Rory McIlroy est 12e à trois coups du leader, Graeme McDowell 20e à deux longueurs, Lee Westwood 27e à trois unités. Phil Mickelson est déjà dos au mur, 67e à huit coups de Haas. Branden Grace ferme la marche, 97e après son +12. Quant à l'Allemand Bernhard Langer, toujours là à 56 ans, il est 20e dans le par.

  • Créé le 10/04/2014 - 15:18

    Masters: Infatigable ce cher Watson

    Tom Watson (64 ans) est une légende vivante du golf. L’Américain, vainqueur de quatre Majeurs, qui a déjà décroché deux vestes vertes (une en 77 et l'autre en 81) repart cette année encore fouler l'herbe d'Augusta, cette fois avec le statut de vétéran. Sympathique, emblématique et toujours performant, Tom Watson est un véritable exemple pour tous les golfeurs, débutants ou confirmés. Le pensionnaire du "World Golf Hall Of Fame" est d'ailleurs le nouveau capitaine de l'équipe américaine de Ryder Cup, qui se tiendra en septembre prochain en Écosse. Tom Watson s'élancera à 14h51 (heure française) ce jeudi avec Billy Horschel et Brendon De Jong pour son 41e Masters !

  • Créé le 10/04/2014 - 13:18

    Masters: Dubuisson 4e du concours de par 3

    Comme à chaque édition du Masters d'Augusta, se tient le concours de par 3. Ce concours a lieu le mercredi avant le début du tournoi et permet aux joueurs de se détendre en étant accompagnés par leurs femmes et enfants. Cette vieille tradition est la plus appréciée de ce mythique Majeur. Il a été remporté cette année par Ryan Moore. L'Américain l'emporte à six coups sous le par, deux coups de moins que son premier poursuivant. Dubuisson est lui arrivé quatrième à trois coups sous le par.

  • Créé le 09/04/2014 - 11:02

    Faldo ne croit plus en Woods

    Selon Jack Nicklaus, Tiger Woods, tant qu'il en sera physiquement capable, peut toujours espérer battre son record de 18 victoires dans les tournois du Grand Chelem. Un avis que ne partage pas Sir Nick Faldo à propos du n°1 mondial, contraint de faire l'impasse sur le Masters d'Augusta après une opération du dos. "Si vous voulez un oui ou un non, c'est un non", a déclaré l'Anglais sur les ondes de la BBC. "S'il en gagne 15, ce serait déjà sa plus belle réussite après tout ce qu'il a traversé. Le temps passe. Cela fait six depuis son dernier Majeur, huit ans depuis sa dernière période de domination et trois ans qu'il doit faire avec de sérieuses blessures. Mentalement, c'est dur. Il est pro depuis 20 ans, c'est long."

  • Créé le 08/04/2014 - 18:30

    Masters: Dubuisson avec Bradley et Hanson

    Victor Dubuisson est fixé. Pour sa première apparition à Augusta, le Français sera entouré par l'Américain Keegan Bradley, vainqueur de l'USPGA en 2011, et le Suédois Peter Hansen, troisième en 2012 après avoir attaqué la dernière journée en tête du leaderboard, lors des deux premiers tours du Masters. Cette triplette s'élancera jeudi en début d'après-midi en Géorgie, soit à 19h37 heure française. Elle sera notamment suivie par la partie composée de Phil Mickelson, Ernie Els et Justin Rose. Un peu plus tôt, la partie regroupant Jason Day, Dustin Johnson et Henrik Stenson ou encore celle qui réunit Bubba Watson, Luke Donald et Sergio Garcia seront à suivre avec attention. L'Australien Adam Scott, le tenant du titre, prendra le départ à 16h41 (heure française) en compagnie de l'Américain Jason Dufner et du jeune Anglais Matthew Fitzpatrick, 19 ans, vainqueur de l'US amateurs l'année dernière.

  • Créé le 08/04/2014 - 11:20

    Masters: La première place mondiale en jeu

    En l'absence de Tiger Woods, contraint de renoncer à la première levée du Grand Chelem après son opération du dos, trois hommes peuvent profiter du Masters d'Augusta pour s'assoir à sa place dans le fauteuil de n°1 mondial. Adam Scott, le tenant du titre en Géorgie, Henrik Stenson, qui a terminé l'année 2013 en tête des bilans en Europe et aux Etats-Unis, et Jason Day, souvent placé mais pas encore gagnant en Grand Chelem, sont en effet sur les talons du Tigre.

  • Créé le 07/04/2014 - 16:32

    Masters: Westwood heureux de son niveau de jeu

    Tombé à la 37e place du classement mondial ce lundi au lendemain de sa 17e place à Houston, à neuf coups du vainqueur, l'Australien Matt Jones, Lee Westwood aborde le premier Majeur de l'année, le Masters de jeudi à dimanche à Augusta, avec confiance, persuadé de ne plus être loin du niveau de jeu qui lui avait permis de devenir n°1 mondial. "Mon jeu est vraiment en place et mon premier tour jeudi (-2) était le meilleur, du départ au trou, de ces deux dernières années. Je suis vraiment heureux de frapper de nouveau correctement la balle parce que j'ai souffert pendant un an, un an et demi", a confié l'Anglais à trois jours du premier tour en Géorgie. "Je frappe vraiment bien la balle et c'est important à la veille d'un Majeur."

  • Créé le 07/04/2014 - 15:04

    Rancho Mirage: Thompson est majeure !

    Lexi Thompson, à seulement 19 ans, a remporté le Majeur de Rancho Mirage dans la nuit de dimanche à lundi. L'Américaine, avec un total de 274 coups à -14 sous le par, devance Michelle Wie de trois longueurs. Stacy Lewis est troisième à sept coups, Cristie Kerr quatrième à huit coups. Karine Icher, seule Française engagée, est 46e avec un score final à +6.

  • Créé le 07/04/2014 - 11:18

    Classement mondial: Le "Tigre" de plus en plus menacé

    Tiger Woods, qui ne jouera pas le Masters, pointe toujours en tête du classement mondial lundi. Mais Adam Scott se rapproche à grands pas. L'Américain compte une moyenne de 9,07 contre 8,42 pour l'Australien. Derrière, Sergio Garcia (6,30) passe sixième et Matt Kuchar (6,10) septième, ce qui rétrograde notamment Rory McIlroy (5,98) au neuvième rang. Victor Dubuisson (4,05) conserve le meilleur classement de sa carrière à la 21e place.

  • Créé le 07/04/2014 - 07:24

    Houston: Jones domine Kuchar en play-off

    Matt Jones a eu raison de Matt Kuchar en play-off pour s’imposer dans l’Open de Houston, dimanche. A l’issue du quatrième tour, les deux hommes étaient au même niveau avec 273 coups, l’Australien ayant fait la différence dès le premier trou de la prolongation, un birdie à l’appui. Il s’agit là de sa première victoire sur le circuit PGA. A noter les 7e et 12e places finales de Rory McIlroy (280) et Phil Mickelson (281) à la veille du Masters d’Augusta.

  • Créé le 06/04/2014 - 22:52

    Cadix: Crespi, première

    L'Italien Marco Crespi a remporté dimanche le tournoi de Cadix, grâce à un 69 (-3) qui lui offre un total de -10 et sa première victoire sur le circuit européen. Jordi Garcia Pinto et Richie Ramsay, à -6 et -4 sur le quatrième et dernier tour, terminent deuxièmes à deux coups. Gary Stal est le meilleur Français, 12e à six coups (-7 dimanche).

  • Créé le 06/04/2014 - 07:16

    Houston: Kuchar prend la main

    A moins d'une semaine désormais du Masters d'Augusta, Matt Kuchar retrouve la forme au bon moment. L'Américain s'est installé en tête du tournoi de Houston au soir du troisième tour. Il attaquera le quatrième et dernier tour avec quatre longueurs sur son compatriote Cameron Tringale et l'Espagnol Sergio Garcia, le précédent leader, qui a perdu la main, la faute à une carte de 73 (+1) rendue samedi. Phil Mickelson pointe au huitième rang, comme Retief Goosen, à neuf coups de l'homme de tête.

  • Créé le 05/04/2014 - 23:38

    Cadix: Nixon leader avant le dernier tour

    Matthew Nixon s’est emparé de la tête du leaderboard du NH Collection Open à Cadix ce samedi, à l’issue du troisième tour. L’Anglais (-8) a signé une très bonne carte de 65, à -7, pour compter un coup d’avance sur l’Italien Marco Crespi (-7) et deux sur le Chilien Felipe Aguilar (-6). Le premier Français, Victor Riu, est 34e (+2), juste devant Alexander Lévy et Gary Stal (+3). Grégory Havret et Grégoire Dubois (+4) auront aussi du mal à remonter.

  • Créé le 05/04/2014 - 07:56

    Houston: Garcia passe la seconde

    Sergio Garcia est en tête à Houston, après le deuxième tour qui s'est achevé dans la nuit de vendredi à samedi. L'Espagnol a validé un 65 à -7 sous le par et affiche un total à -12 qui lui permet de compter un coup d'avance sur Matt Kuchar, à -5 sur le deuxième tour. Phil Mickelson (-2 au deuxième tour) est neuvième à six longueurs, Luke Donald (-1) et Lee Westwood (par) sont eux en 41e position à 10 coups de Garcia.