Brèves Football

  • Créé le 18/04/2014 - 08:40

    OM: Manchester intéressé par Mendy ?

    Benjamin Mendy vit une première saison difficile à Marseille. Le latéral, titularisé à 17 reprises en Ligue 1, intéresse pourtant quelques formations. Selon L'Equipe, l'ancien Havrais, âgé de 19 ans, serait ainsi dans le viseur de Manchester United. Les Red Devils cherchent en effet à rajeunir leur défense et renforcer une aile gauche que Patrice Evra devrait quitter en fin de saison.

  • Créé le 17/04/2014 - 21:06

    Naples: Prix fixé pour Hamsik

    Etonnamment décevant dans le Napoli de Rafa Benitez (6 buts en 24 matches), Marek Hamsik pourrait bien être transféré durant le mercato estival. Selon le Daily Express, le club de Campanie aurait fixé le prix de vente du milieu offensif slovaque à 40 millions d’euros. Promu capitaine aux dépens de Paolo Cannavaro pour sa 7e saison au club, le joueur de 26 ans semble en fin de parcours, peu à l’aise en soutien de Gonzalo Higuain dans le nouveau système tactique en 4-2-3-1. Depuis son arrivée de Brescia en 2007, il avait dépassé la barre des 10 buts à chaque exercice, formant notamment un trio de feu avec Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Manchester United et Chelsea seraient intéressés par Hamsik. Un challenge en Premier League, dans un championnat complètement différent en terme de rythme, serait intéressant, d'autant qu'un départ dans un autre club de Serie A serait considéré comme une trahison pour les habitués du San Paolo.

  • Créé le 17/04/2014 - 17:30

    Bayern: Laporte intéresserait Guardiola

    Le Bayern Munich voudrait recruter Aymeric Laporte, le défenseur de l'Athletic Bilbao. Selon Kicker, Pep Guardiola voudrait remplacer Daniel van Buyten, en fin de contrat à l'issue de la saison et annoncé sur le départ, dans l'effectif bavarois et aurait pensé au jeune Français de 19 ans. Actuellement sous contrat avec le club basque jusqu'en 2018, le natif d'Agen et international Espoir tricolore (3 sélections) s'est imposé comme titulaire en défense centrale. Les dirigeants du club espagnol ne serait d'ailleurs pas prêt à lâcher leur pépite, à moins que le dernier vainqueur de la Ligue des champions ne fasse chauffer la carte bancaire. Il y a deux ans, les dirigeants du San Mamés Barria avaient laissé partir Javi Martinez du côté de la Bavière contre la modique somme de 40 millions d'euros.

  • Créé le 17/04/2014 - 17:10

    Chelsea: Déjà une première recrue

    A quelques mois du début du mercato, certains clubs s'activent déjà sur le marché des transferts et commencent a enregistrer des arrivées. Chelsea a d'ores et déjà fait signer un jeune espoir croate. Il s'agit de Mario Pasalic, un jeune milieu de terrain de 19 ans qui évolue à l’Hajduk Split. Un des représentants du joueur a indiqué que son protégé aurait signé son précontrat et qu'il se rendrait en mai pour passer sa visite médicale. Chelsea aurait déboursé deux millions d'euros pour s'attacher les services du Croate. Pasalic, comme beaucoup de jeunes joueurs de Chelsea, devrait être prêté dans la foulée de sa signature.

  • Créé le 17/04/2014 - 16:10

    Man Utd: Moyes devant Benfica-Porto

    Un an après avoir été incapable de recruter des joueurs majeurs durant le mercato, Manchester United lorgnerait sur le Portugal pour recruter cet été. David Moyes a assisté à la demi-finale de la Coupe entre le Benfica et le FC Porto, mercredi soir, dans le but de superviser Eliaquim Mangala, Guilherme Siqueira et Jackson Martinez, indique le Daily Mail. Le défenseur de l’équipe de France est fortement pressenti en Premier League la saison prochaine, avec un City particulièrement intéressé. La clause libératoire est de 45 millions d’euros, donc le Dragon révélé au Standard de Liège devra faire son choix entre les deux clubs mancuniens. Le latéral gauche brésilien, lui, devrait être une solution de rechange en cas d’échec dans le dossier Luke Shaw, le jeune prodige de Southampton ciblé pour la succession de Patrice Evra. Le buteur colombien, de son côté, serait également un second choix pour MU si Edinson Cavani ne quitte pas le PSG ou choisi une autre destination.

  • Créé le 17/04/2014 - 12:50

    Naples: Reina de retour en Espagne ?

    Actuellement prêté par Liverpool à Naples, où il a retrouvé Rafael Benitez, Pepe Reina pourrait quitter l'Italie. Il lui reste deux ans de contrat dans la Mersey et Naples voudrait mettre fin à son prêt pour le transférer définitivement, mais Reina souhaiterait rentrer au pays pour se rapprocher de sa famille. Barcelone serait favori pour faire signer l'international espagnol mais la probable interdiction de transfert prévue par l'UEFA pourrait empêcher le portier de rejoindre le club qui l'a formé. C'est donc l'Atletico Madrid qui s'est positionné, Chelsea voulant récupérer Thibaut Courtois, le club madrilène préparerait la succession du jeune international Diable Rouge. Selon le Daily Star, l'Atletico Madrid aurait engagé des conversations avec Reina et un contrat de trois ans aurait été proposé au joueur de 31 ans. Le conséquent salaire du portier espagnol serait le seul problème pour les madrilènes. Si Reina veut rejoindre l'actuel leader de la Liga, il devra sans doute faire des concessions salariales.

  • Créé le 17/04/2014 - 12:12

    Arsenal: Koscielny très convoité

    Les grands d'Europe s'arrachent Laurent Koscielny. En effet, selon The Telegraph, le joueur formé à l'En Avant Guingamp serait dans le viseur du Paris Saint-Germain, de Monaco, du Bayern Munich et de Manchester United. Mais les Gunners souhaiteraient prolonger l'international français ainsi que lui proposer une revalorisation salariale, lui qui est le moins bien payé des défenseurs centraux d'Arsenal. Le club londonien aura fort a faire face à la puissance financière des grosses écuries qui convoitent son défenseur.

  • Créé le 17/04/2014 - 09:54

    Montpellier: Stambouli plaît en Angleterre

    En fin de contrat en juin 2015 du côté de Montpellier, Benjamin Stambouli pourrait aller voir ailleurs dès cet été afin de permettre à son club formateur de tirer des bénéfices de son transfert. Suivi par Marseille et Lyon, le polyvalent milieu de terrain, âgé de 23 ans, qui peut également évoluer en défense, séduit également en Angleterre. Des observateurs d'Everton sont ainsi venus le superviser à plusieurs reprises du côté de La Mosson, révèle L'Equipe ce jeudi. Terre d'accueil des Frenchies exilés outre-Manche, Newcastle serait également sur les rangs. Le fait que les intérêts du joueur soient défendus par une société anglaise conforte également la piste d'un départ en Premier League.

  • Créé le 16/04/2014 - 18:08

    PSG: Reus et Yaya Toure cet été ?

    Le marché des transferts est en perpétuelle ébullition, même lorsqu'il n'est pas encore ouvert. Ainsi, le PSG pourrait remplacer ses cibles Eden Hazard et Paul Pogba par des joueurs de même profil. Marco Reus (Dortmund), en dépit de sa clause libératoire de 35 millions d'euros, serait en effet suivi en solution de secours du Belge, d'après les informations révélées mardi par France Football. Même chose pour un certain Yaya Toure, sous contrat jusqu'en 2017 avec Manchester City et qui évolue dans le même secteur que Pogba...

  • Créé le 16/04/2014 - 17:28

    Atalanta: Baselli juge la rumeur PSG ''tirée par les cheveux''

    Ce mercredi en conférence de presse, Daniele Baselli, le joueur de l'Atalanta Bergame, a commenté la rumeur PSG, un club de la capitale qui serait intéressé par ses services pour le prochain mercato. Milieu de terrain du club lombard âgé de 22 ans, 23 matches joués en Serie A cette saison, l'international Espoirs de la Squadra Azzurra veut rester pleinement concentré sur sa fin de saison avec les Bergamasques : "Nous parlons toujours du mercato et je pense quelques fois que ça peut peser dans l'esprit des gens. Honnêtement, je ne sais pas s'il faut croire à ses rumeurs sur le PSG ou non parce que, pour moi, c'est un peu tiré par les cheveux". Et d'ajouter : "Je me concentre seulement sur ce que j'ai à faire avec l'Atalanta, et on verra ce qu'il se passera. Verratti ? C'est vrai qu'il était arrivé jeune au PSG mais il avait remporté la Serie B avec Pescara."

  • Créé le 16/04/2014 - 17:08

    Ajaccio: Milan plutôt que l'OM pour Ochoa ?

    Il avait lui-même érigé en priorité de rester en France, et peut-être sous les couleurs de l'OM, après son aventure à l'AC Ajaccio, un club qui devrait à 99% descendre en Ligue 2 à l'issue de l'exercice en cours. Mais Jorge Berlenga, l'agent de Memo Ochoa, estime que son client "mérite un grand club", selon ses propres termes devant les caméras de Fox Deportes. "Plusieurs équipes le suivent mais, s'il pouvait continuer en France, ça serait parfait", a précisé son représentant, avant d'ajouter : "Si un grand club est néanmoins intéressé, nous verrons". Et de conclure: "L'AC Milan a pris contact". En fin de contrat en juin prochain avec le club corse, actuelle lanterne rouge de l'élite, le portier mexicain serait le successeur parfait à Christian Abbiati du côté des Rossoneri. En Provence, "Memo" remplacerait Steve Mandanda, un portier annoncé depuis quelques semaines sur le départ.

  • Créé le 16/04/2014 - 15:34

    La réponse d'Anelka en vidéo

    Alors que l’Atletico Mineiro a annoncé mardi avoir renoncé à recruter Nicolas Anelka, expliquant, par la voie de son directeur sportif Eduardo Maluf que le joueur, actuellement au Koweït, "n’a pas fait preuve d’un comportement professionnel" et que "la grandeur de l’Atletico Mineiro (était) bien supérieure à celle d’Anelka", l’intéressé a donné sa version des faits sur Facebook. <div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script> <div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/photo.php?v=10151962609521688" data-width="466"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/photo.php?v=10151962609521688">Message sur le mur</a> by <a href="https://www.facebook.com/nicolasanelka">Nicolas Anelka</a>.</div></div> Dans une vidéo (prémonitoire ?) publiée mercredi mais tournée le 8 avril, Anelka se dit "obligé de faire une vidéo. Comme je vous connais par cœur la presse, vous allez essayer de me faire passer pour le mauvais à la fin de cette histoire. Aujourd’hui on est mardi, je suis soi-disant attendu jeudi au Brésil parce que j’aurais, soi-disant encore une fois, trouvé un accord avec un club brésilien, et que j’aurais soi-disant signé avec ce club… Je ne sais pas, c’est une histoire fantastique qui m’arrive. En tout cas, moi, je ne suis pas au courant. J’ai reçu une offre de ce club, certes, par l’intermédiaire d’un agent, et je n’ai jamais parlé avec ce président ni avec une personne de ce club.""L’offre, je ne l’ai jamais acceptée. Donc je ne sais pas comment je peux avoir déjà signé ce fameux contrat. C’est une histoire formidable. Ça fait 20 ans que je suis dans le football et je n’ai jamais vécu ça. Il fallait bien que ça arrive ubn jour ou l’autre, en plus à moi,… Tout ça pour dire que ce n’est pas vrai, c’est faux. Et j’ai dit récemment que j’allais rester à la maison, prendre des vacances et m’occuper de mes enfants. Je sais déjà où je veux aller, si jamais j’ai l’intention de continuer. Et en tout cas ce n’est pas au Brésil", conclut-il, laissant encore planer le doute sur son avenir. Quelques minutes plus tard, il a publié un photomontage d’un pigeon couplé avec un mouton et la légende suivante: "Le mougeon. 50% mouton, 50% pigeon, 100% français. Racontez-lui n’importe quoi, dépouillez-le, le mougeon gobe tout et se fait tondre sans broncher."<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script> <div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151962748086688&amp;set=a.10151962748171688.1073741841.13734061687&amp;type=1" data-width="466"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151962748086688&amp;set=a.10151962748171688.1073741841.13734061687&amp;type=1">Message sur le mur</a> by <a href="https://www.facebook.com/nicolasanelka">Nicolas Anelka</a>.</div></div>

  • Créé le 16/04/2014 - 11:26

    Anelka ne connait pas "[sa] prochaine destination"

    Annoncé la semaine passée par Alexandre Kalil, le président de l’Atletico Mineiro en personne, comme un futur renfort de son équipe, Nicolas Anelka ne se rendra finalement pas au Brésil pour évoluer sous la même tunique que Ronaldinho. Si le dirigeant a depuis fait machine arrière via Twitter en raison d'un "comportement non professionnel" du joueur, selon ses propres termes, l'ancien international tricolore s'est lui exprimé devant la caméra de beIN SPORTS pour faire un point sur sa situation. "Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination car je viens seulement de me séparer de mon ancien club, a-t-il expliqué depuis le Koweit après son départ de West Brom. J’ai annoncé la semaine dernière que j’allais me reposer en vacances.Je verrai ce que me l’on proposera dans les prochaines semaines, dans les prochains mois. Et je déciderai à ce moment-là de ma future destination." Il faudra donc patienter avant d'en savoir plus sur un ancien Parisien qui, à 35 ans, n'a en tout cas pas l'intention de raccrocher les crampons.

  • Créé le 16/04/2014 - 09:26

    Bayern Munich: Kroos devrait rester...

    Sollicité depuis plusieurs semaines par Manchester United, Toni Kroos ne devrait pas quitter le Bayern Munich au terme de l'exercice en cours. Selon Bild, le milieu de terrain international allemand devrait aller au bout de son contrat en Bavière, soit au 30 juin 2015, et ensuite décider de son avenir. En parallèle, les Red Devils auraient proposé un contrat longue durée à l'intéressé, avec un salaire hebdomadaire estimé à 315 000 euros.

  • Créé le 16/04/2014 - 09:08

    Fiorentina: Anderson transféré définitivement ?

    Prêté par Manchester United à la Fiorentina en janvier dernier, Anderson ne compte pas retourner du côté d'Old Trafford au terme de l'exercice en cours. Or, selon La Nazione, les dirigeants florentins aimeraient pouvoir obtenir le transfert définitif du milieu de terrain, mais souhaiteraient surtout pouvoir bénéficier d'une réduction sur l'indemnité à verser au club anglais. David Moyes et consorts avaient initialement fixé à 6 millions d'euros le montant de l'option d'achat accordée aux Transalpins.

  • Créé le 15/04/2014 - 19:00

    Metz: Sakho très convoité

    Le buteur sénégalais, Diafra Sakho (24 ans), serait ciblé par plusieurs clubs européens. Anderlecht serait très intéressé par le profil du buteur des Grenats, rapporte RTBF.be. Le club bruxellois, auteur d'une saison compliquée, aurait fait de Sakho une priorité pour remédier à ses lacunes offensives. L'apport indéniable de Sakho à Metz (18 buts toutes compétitions confondues), qui devrait retrouver l'élite l'année prochaine, ne suffira pas a faire rester le joueur en Lorraine. Il est également convoité par Newcastle, Wolsburg, Marseille ou encore Bordeaux.

  • Créé le 15/04/2014 - 18:48

    Losc: Origi courtisé en Angleterre ?

    Divock Origi, qui comptabilise cinq buts en 24 matches de Ligue 1 cette saison, plait beaucoup en Angleterre. Le jeune Diable Rouge, qui a offert la victoire aux Lillois face à Valenciennes pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (1-0), aurait été supervisé pendant ce même match par des émissaires de Brendan Rodgers, annonce La Dernière Heure. Les Reds de Liverpool sreaient donc très intéressés par le profil du joueur formé au Racing Genk et pourraient formuler une offre rapidement. Mais les pensionnaires d'Anfield ne sont pas les seuls à avoir un œil sur le jeune Belge puisque Arsenal serait également sur le coup selon la RTBF.

  • Créé le 15/04/2014 - 12:32

    Atlético Mineiro: Anelka, d'abord le Koweït

    Nicolas Anelka semble toujours plus s'éloigner du Brésil... Dix jours après l’annonce de sa venue par le président de l’Atlético Mineiro, l’attaquant de 35 ans n’a toujours pas débarqué à Belo Horizonte pour s’engager. En attendant, il s’est rendu au Koweït, invité par le ministère des Affaires religieuses à participer à une rencontre de jeunes musulmans, lundi. "Je ne vais parler de football", a-t-il répondu à la presse, rapporte RTL.

    En fin de semaine dernière, le club de Ronaldinho attendait encore l’ancien international français, précisant par l'intermédiaire du directeur de communication que seuls des détails restaient à régler. Dimanche, le journaliste Arnaud Ramsay, ami du natif des Yvelines, a affirmé que le joueur récemment licencié de West Brom n’allait pas signer au Galo.

  • Créé le 15/04/2014 - 12:12

    Liverpool: Diamé s’y voit bien

    De la réserve du RC Lens à la Ligue des champions ? Auteur d’une deuxième bonne saison à West Ham (4 buts en 30 matches), Mohamed Diamé devrait rejoindre un gros club de Premier League cet été. Le milieu de terrain de 26 ans a avoué lui-même qu’il était dans le viseur de Liverpool, l’actuel leader de Premier League. "Je ne peux pas vous dire que je serai un joueur de Liverpool la saison prochaine. Mais mon nom est toujours sur leur liste des transferts. Je ne le cache pas, je suis ambitieux et je veux rejoindre un club du top 6", a expliqué l’international sénégalais, rapporte le Daily Express. Chez les Reds, il offrirait une option plus athlétique à l'entrejeu emmené par Steven Gerrard, Jordan Henderson, Lucas Leiva ou Joe Allen. A 26 ans, le natif de la région parisienne se dit "prêt à franchir un palier". En janvier, Fulham avait tenté de recruter le joueur passé par l’INF Clairefontaine, avec une offre de 9 millions d’euros, tandis qu’Arsenal serait également intéressé.

  • Créé le 15/04/2014 - 11:26

    Monaco: Simeone et Costa priorités du Rocher ?

    Monaco pourrait, comme l'an passé, faire son marché du côté de l'Atletico Madrid. Selon France Football, le club du Rocher aurait fait de Diego Simeone et de Diego Costa leur priorité de recrutement à l'intersaison. L’entraîneur argentin de 43 ans, qui a remporté la Ligue Europa en 2012 avec les Colchoneros et qui est actuellement leader de la Liga et en demi-finales de Ligue des Champions, serait "en tête de liste" pour remplacer Claudio Ranieri, en difficulté à l'ASM en cette fin de saison. L'ex-international albiceleste (106 sélections) pourrait venir avec l'un de ses joueurs, Diego Costa. L'Espagnol de 25 ans, qui en est à 26 buts en championnat cette saison, est également sur les tablettes de Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea. Si sa clause de départ a été fixée à 38 millions d'euros, l’intérêt des Monégasques pourrait présager un éventuel départ de Falcao à l'issue de la saison.

  • Créé le 15/04/2014 - 11:22

    Man Utd: Ferdinand n’écarte pas une prolongation

    En fin de contrat dans quelques semaines et non retenu par ses dirigeants, Rio Ferdinand a néanmoins affirmé qu’il ne serait pas contre une prolongation à Manchester United. "Je veux continuer, que ce soit ici ou quelque part d’autres, cela dépend ce que ce veut le club", a lancé le défenseur de 35 ans, rapporte le Daily Star. David Moyes, s’il veut accompagner ses prochains renforts défensifs avec l’ancien international anglais, peut encore lever une option pour une année supplémentaire, avec un salaire mensuel de 400 000 euros. "J’espère que je jouerai toujours. Je veux continuer. J’aime le football et mes jambes n’ont pas encore tout donné", a conclu Ferdinand, notamment annoncé de retour dans son club formateur de West Ham.

  • Créé le 15/04/2014 - 10:48

    Rennes: Alessandrini a ''envie de connaitre autre chose''

    Alors que Rennes accueille Angers, ce mardi à 21 heures, dans le dernier carré de la Coupe de France, Romain Alessandrini s'est lui confié dans les colonnes de L'Equipe. L'attaquant rennais, auteur de 6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, a parlé de son récent retour en forme après les épisodes de sa blessure au genou droit en février 2013 et de son transfert avorté cet été à Marseille. "On est repartis sur une nouvelle année et je n'ai plus envie de me prendre la tête, a-t-il ainsi expliqué. J'aurais marqué en janvier et février, j'aurais aussi fêté mes buts ! Mais j'ai mis un moment avant de marquer à nouveau." Quant à son avenir alors qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2016 ? "S'il y a des clubs qui veulent de moi, tant mieux, reconnait-il, avant de nuancer : "Mais si je dois rester à Rennes, je donnerai tout pour le club car j'y suis sous contrat. J'ai envie de connaitre autre chose, mais j'ai toujours été bien ici, même s'il y a eu cette période un peu difficile."

  • Créé le 15/04/2014 - 10:36

    Chelsea: Torres intéresse l’Inter Milan

    L’Inter Milan s’est mis à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine et le club nerazzurro serait intéressé par Fernando Torres, le joueur de Chelsea. "C'est un des joueurs qui nous intéresse, a confirmé Marco Fassone, directeur général du club, au micro d’une radio italienne. Mais vous allez savoir cela le moment venu. Actuellement, le but du club est de se qualifier en Ligue Europa, car ce serait un problème de ne pas jouer l'Europe la saison prochaine." Un autre joueur des Blues, Samuel Eto’o, serait également sur les tablettes de l’Inter.

  • Créé le 15/04/2014 - 08:18

    Bayern: Mandzukic intransférable ?

    Comme pour Toni Kroos, annoncé à Manchester United, le Bayern Munich compte bien retenir Mario Mandzukic ces prochains mois. L’avant-centre croate serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais, notamment Arsenal, et pourrait réclamer un départ avec l’arrivée cet été de Robert Lewandowski. Matthias Sammer, son directeur sportif, ne l’entend pas de cette oreille-là. "Personne ne doit penser à l’approcher. Il est incroyablement important au Bayern. J’ai toujours dit, de manière affectueuse, qu’il jouait comme un animal", a expliqué le Ballon d'Or 1996 à Sky 90. Le joueur de 27 ans, arrivé de Wolfsbourg en 2012, a joué 43 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, dont 32 comme titulaire, pour 24 buts inscrits. Pep Guardiola l’a notamment mis en alternance avec Thomas Müller à la pointe du 4-1-4-1.

  • Créé le 14/04/2014 - 16:18

    Monaco-Ranieri: ''J'ai confiance en mon président''

    Vainqueur 1-0 samedi soir à Rennes dans le cadre de la 33e journée de L1, Monaco a repris ses distances avec Lille dans la course à la prochaine Ligue des champions et, du même coup, retardé le sacre du PSG. Mais ce qui fait parler en ce moment sur le Rocher, c'est bien l'avenir de Claudio Ranieri. Le Romain, lui, se montre serein… "Aucun entraîneur ne doit venir. L'année dernière, aucun entraîneur ne voulait venir, seulement moi. J'ai confiance en mon président (Dmitri Rybolovlev, NDLR), donc mon président va croire en moi", affirme ce lundi le coach italien, cité par RMC Sport.

  • Créé le 14/04/2014 - 13:06

    Barca: L'option Löw

    Gerardo Martino ne devrait pas rester une saison de plus à Barcelone. En effet, le club catalan cherche d'ores et déjà un remplacement au coach argentin et c'est Jürgen Klopp, le technicien du Borussia Dortmund, qui serait pressenti pour prendre la relève. Pourtant, le coach allemand serait en discutions avec la fédération allemande pour reprendre les rennes de la Maanschaft après la Coupe du monde. Si cette information devait s'avérer exacte, le quotidien AS avance que l'actuel sélectionneur allemand, Joaquim Löw, serait une alternative envisagée par les dirigeants blaugrana. Toute fois, cette information est à prendre avec des pincettes car tout dépendra de l'UEFA qui décidera si, oui ou non, Barcelone pourra mener à bien son mercato.

  • Créé le 14/04/2014 - 10:42

    Tottenham: Foster pour remplacer Lloris ?

    Tottenham vit une saison délicate et n'est désormais plus en mesure de viser une place en Ligue des champions. Une donnée d'importance qui pourrait pousser certains joueurs à partir en fin d'exercice. Depuis quelques jours, c'est Lloris qui est au centre de toutes les rumeurs. En effet, le capitaine de l'équipe de France serait sur les tablettes de plusieurs grosses écuries européennes (PSG, Barcelone...) malgré les déclarations de Tim Sherwood, la semaine dernière, qui fixait à 120 millions le prix de son gardien. Les Spurs se préparent donc à un possible départ du Français et préparent sa succession. C'est Ben Foster (31 ans), le gardien en prêt à West Bromwich Albion, qui serait ciblé. D'autres noms sont également évoqués, comme par exemple Joe Hart.

  • Créé le 14/04/2014 - 10:32

    Juventus: La rumeur Drogba infondée ?

    A 36 ans, Didier Drogba jouit toujours d'une belle cote sur le front des transferts et l'attaquant ivoirien était même annoncé depuis quelques jours en partance pour la Juventus de Turin, lui dont le contrat au Galatasaray Istanbul se termine au 30 juin prochain. Mais ce lundi, la Gazzetta dello Sport assure que l'hypothèse de voir débarquer l'ancien Marseillais dans le Piémont n'est pas fondée, s'appuyant notamment sur des sources internes aux Bianconeri.

  • Créé le 12/04/2014 - 16:46

    Atlético: Diego Costa à Chelsea cet été ?

    Et si Diego Costa filait à Londres la saison prochaine ? Selon El Confidencial, Chelsea serait décidé à casser sa tirelire pour attirer l'attaquant de l'Atlético de Madrid lors du prochain mercato estival. En l’occurrence, les dirigeants des Blues auraient l'intention de débourser les 60 millions d'euros correspondant à la clause libératoire du joueur pour le faire venir sur les bords de la Tamise. Le buteur brésilien (international espagnol) de 25 ans est pour le moment lié jusqu'en juin 2018 avec les Rojiblancos mais serait une cible idéale pour le club de José Mourinho, toujours à la recherche d'un grand avant-centre.

  • Créé le 12/04/2014 - 12:36

    Galatasaray: L'agent de Drogba est à Turin...

    Malgré ses 36 printemps, Didier Drogba n'en continue pas moins d'attirer quelques grosses cylindrées européennes. En fin de contrat à l'issue de l'exercice en cours avec le Galatasaray SK, l'ancien attaquant ivoirien de l'OM serait dans les petits papiers de la Juventus de Turin. Et, selon nos confrères italiens de Sport Mediaset, son agent Thierno Seydi serait actuellement dans le Piémont pour discuter avec Beppe Marotta, le manager général de la Juve, des conditions d'une possible arrivée de l'actuel avant-centre des Lions. Toujours selon cette source, les doubles champions d'Italie en titre seraient prêt à offrir un salaire de 4 millions d'euros par an aux joueurs contre un bail d'une saison plus une autre en option. Antonio Conte, le technicien des Bianconeri, chercherait en effet un buteur expérimenté en Ligue des champions pour épauler notamment Carlos Tevez, auteur de 18 réalisations en Serie A mais toujours muet au niveau continental.