Ibracadabra, Paris est magique

Zlatan Ibrahimovic devrait être présenté à la presse mercredi. (Reuters)

Zlatan Ibrahimovic devrait être présenté à la presse mercredi. (Reuters)

Zlatan Ibrahimovic est bien un joueur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, via son directeur sportif Leonardo, a annoncé mardi soir que l'attaquant suédois et le PSG avaient trouvé un accord sur la base d'un contrat de trois ans. Il s'agit de la troisième recrue d'envergure du pensionnaire du Parc des Princes qui entre définitivement dans une autre dimension.

Le feuilleton du transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG touche à sa fin. Rien n’est encore officiel mais tout devrait le devenir dès mercredi, le PSG tenant une conférence de presse à 15 heures au Parc des Princes en compagnie du directeur sportif Leonardo et de Nasser Al Khelaifi. Si le président qatarien du club fait le déplacement, ce n’est pas seulement pour présenter aux médias le jeune milieu italien Marco Verratti, mais bien pour s’afficher aux côtés de l’ex-attaquant de l’AC Milan.

"(Zlatan) Ibrahimovic est un joueur du PSG. C'est un grand jour pour le club", a ainsi confirmé sur RMC un Leonardo aux anges, accompagné de l’agent du joueur, Mino Raiola. Selon plusieurs médias suédois, qui ont relayé l’information sur Twitter, "Ibra" a quitté Stockholm en jet privé, en fin d’après-midi. Direction Paris. La dernière étape avant la signature de son contrat, de trois ans aux dernières rumeurs, sera la traditionnelle visite médicale, qu’il devrait passer à 8 heures.

Cette recrue fait définitivement entrer le Paris Saint-Germain dans une autre galaxie. Les venues de deux stars aussi confirmées que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont la preuve que le club de la capitale est désormais capable d’attirer les tout meilleurs, sans vouloir faire injure à Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi. Sur ce plan-là, aucun autre club en Ligue 1 n’est aujourd’hui capable de rivaliser. Et dans le monde, ils sont d’ailleurs peu à posséder une telle puissance financière, le buteur suédois (31 ans) ayant accepté de rejoindre le PSG pour un salaire d’environ 14 millions d’euros nets par an. Reste désormais à voir comment Carlo Ancelotti parviendra à gérer ce groupe et ces egos. Si la mayonnaise prend, le championnat risque d’être assez vite à deux vitesses. Il y aura Paris et les autres.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
Une Coupe, et champagne ! Sacré Paul Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real
à lire aussi