L1 - PSG : Rabiot prêt à rester " le plus longtemps possible "

L1 - PSG : Rabiot prêt à rester " le plus longtemps possible "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 08 novembre 2016 à 19h35

Adrien Rabiot a fait part de son attachement pour le PSG mardi en conférence de presse à Clairefontaine. Même si le milieu parisien ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, il se voit dans la Capitale sur le long terme.



Adrien Rabiot n'a pas toujours entretenu d'excellentes relations avec le PSG. Il n'était pas rare que le milieu parisien (21 ans) ouvre la porte à un départ une fois le marché des transferts ouvert, encore l'hiver dernier par exemple. Mais le joueur s'inscrit désormais dans une optique différente. Devenu un membre à part entière de la rotation chez le quadruple champion de France en titre, le natif de Saint-Maurice a pris une autre dimension et ne se voit plus quitter le cocon dans lequel il se trouve actuellement pour s'épanouir. « Tout n'est pas rose. Parfois, je me prends la tête avec mes frères, mais je les aime, a comparé Rabiot mardi en conférence de presse à Clairefontaine, où il honore sa première convocation dans le groupe France pour un rassemblement « normal ». Ça arrive. Mais j'ai un autre statut maintenant, j'ai beaucoup évolué depuis cette période, beaucoup de choses ont changé. Je suis vraiment attaché à ce club, aux joueurs qui sont là, ça fait un moment qu'on évolue tous ensemble. Il y a un bon groupe, ce serait difficile de partir. »
« Difficile de dire ce qu'il peut se passer dans cinq ou six ans »
Tellement difficile que Rabiot se verrait bien passer toute sa carrière au PSG, où son contrat actuel court jusqu'en 2019. Quand il lui a été rapporté cette anecdote, celui qui a passé six mois en prêt à Toulouse en 2013 n'a pas nié, sans trop s'avancer pour autant. « A vie, je n'en sais rien. On en a déjà beaucoup parlé, je suis issu de la région parisienne, je suis très attaché à ce club et à ma ville. J'ai tout ici. Si je pouvais rester le plus longtemps possible, ce serait super. On sait que dans le foot, beaucoup de choses entrent en ligne de compte. C'est difficile de dire ce qu'il peut se passer dans cinq ou six ans. » Toujours est-il qu'il n'est plus impossible d'imaginer qu'il soit toujours à Paris d'ici là. Ce qui était difficilement envisageable il y a encore un an.

Avec Steve Picard à Clairefontaine

A voir aussi :
>>>Rabiot, le milieu français qui gagne le plus de duels
>>> Rabiot : « J'espère que la semaine prochaine sera aussi belle »
 
1 commentaire - L1 - PSG : Rabiot prêt à rester " le plus longtemps possible "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]