Serie A - Juventus Turin : Départ confirmé pour Daniel Alves

Serie A - Juventus Turin : Départ confirmé pour Daniel Alves©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 21 juin 2017 à 19h25

Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin, a confirmé le départ de Daniel Alves. Le Brésilien pourrait rejoindre Manchester City.

Dans le viseur de Chelsea et surtout de Manchester City (qui lui propose apparemment un bail de deux ans avec un salaire annuel de cinq millions d'euros net), le latéral droit international brésilien Daniel Alves, 34 ans, va effectivement quitter la Juventus Turin. Et ceci malgré un engagement courant jusqu'en juin 2018. « Ce n'est pas une rupture, a expliqué ce mercredi Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame. La motivation est fondamentale pour un joueur. Dani Alves veut tenter une nouvelle expérience. Nous ferons une résiliation consensuelle et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. Bien sûr qu'il y a un peu d'amertume après tout ce qu'il a dit, mais je vous confirme qu'il n'y a pas de rupture entre nous. »
La Juve cherche le successeur de Daniel Alves
Alors que l'ancien joueur du FC Barcelone et du FC Séville va résilier son engagement, les Bianconeri pourraient le remplacer par Mattia De Sciglio (24 ans, Milan AC), Danilo (25 ans, Real Madrid), Joao Cancelo (23 ans, Valence), Hector Bellerin (22 ans, Arsenal), Matteo Darmian (27 ans, Manchester United) ou Sergio Aurier (24 ans, Paris Saint-Germain), a-t-on appris chez nos confrères de La Gazzetta dello Sport. Les champions d'Italie ratisseraient large pour trouver le successeur du Sud-Américain, qui était arrivée libre l'été dernier. Le natif de Juazeiro reste sur une saison avec trente-trois apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de Massimiliano Allegri.

 

 
1 commentaire - Serie A - Juventus Turin : Départ confirmé pour Daniel Alves
  • un grand joueur, un arrière latéral très offensif qui a marqué son passage à Barcelone. Mais il arrive un peu en limite d'âge pour un poste très contraignant. Il veut rejoindre Man. City et retrouvé son entraineur qu'il avait à Barcelone pour retrouver une liberté dans son jeu. On ne peut que lui souhaiter bonne chance.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]