Serie A - Juventus : Contacts avec le PSG pour Matuidi et... Aurier

Serie A - Juventus : Contacts avec le PSG pour Matuidi et... Aurier©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le samedi 01 juillet 2017 à 22h48

Selon Sky Sport Italia, il y a eu des discussions entre la Juventus Turin et le PSG autour de deux joueurs parisiens : Blaise Matuidi et Serge Aurier.

La Juventus Turin cherche toujours à se renforcer. Et après avoir recruté Patrik Schick, la Vieille Dame a lesyeux tournés vers la France et plus particulièrement vers Paris. Selon Sky Sport Italia (et son journaliste Gianluca Di Marzio), le récent finaliste de la Ligue des champions a entamé un dialogue avec le PSG autour de deux jours. Le premier est, sans surprise, Blaise Matuidi que la Juve piste depuis un moment. Le second se nomme Serge Aurier. Les deux joueurs correspondent à un profil que le club recherche selon la TV italienne : un international capable de venir bonifier son effectif.
Matuidi déjà dans les papiers de la Juve en 2016
Entre la Juventus et Blaise Matuidi, les spéculations ne datent pas d'hier. Le milieu de terrain avait d'ailleurs été tout proche de rejoindre l'écurie de Serie A l'été passé. Il voulait partir, la Juve voulait l'accueillir mais le PSG avait finalement posé son veto. « Mon souhait n'a pas été exaucé, » regrettait d'ailleurs Matuidi en septembre denier dans l'émission Téléfoot. En fin de contrat en 2018, le Parisien pourrait bien être de nouveau tenté par un départ cet été et dans son esprit, nul ne doute que la Juve arrive en pole. La Vieille Dame ne voudrait cependant pas mettre un trop gros chèque pour un joueur de 30 ans.
Bernardeschi et Douglas Costa également pistés
Si le transfert de Matuidi semble pouvoir se réaliser, celui d'Aurier est davantage hypothétique. L'Ivoirien aimerait quitter le PSG cet été. C'est un fait. Mais la Juve ne voit en Aurier qu'un second choix si l'on en croit Sky Sport Italia. La piste menant au Parisien ne serait véritablement lancée que si elle échoue à faire venir Danilo du Real Madrid. La Brésilien a les faveurs du club transalpin pour occuper le poste de latéral droit la saison prochaine. Outre les deux Parisiens, Federico Bernardeschi et Douglas Costa sont également suivis par le champion d'Italie.


A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du Mercato
 
1 commentaire - Serie A - Juventus : Contacts avec le PSG pour Matuidi et... Aurier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]