Serie A - AS Rome : Unai Emery (PSG) sur les tablettes ?

Serie A - AS Rome : Unai Emery (PSG) sur les tablettes ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 10 février 2017 à 15h25

Selon La Gazzetta dello Sport, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, figurerait sur la short-list de la Roma, qui anticiperait un éventuel départ de Luciano Spalletti.

Malgré une deuxième place en Serie A, Luciano Spalletti (57 ans) ne serait pas certain de prolonger l'aventure sur le banc de la Roma. A en croire certains échos de la presse italienne, l'ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg réclamerait en effet des garanties pour continuer de s'occuper des coéquipiers de Francesco Totti. Le natif de Certaldo souhaiterait notamment bénéficier de moyens supérieurs afin de recruter des éléments de premier plan et ainsi de réduire l'écart avec la Juventus Turin.
La Juventus sur Spalletti
En cas d'échec des négociations avec les Giallorossi, Luciano Spalletti pourrait notamment compter sur l'intérêt de la Juventus Turin, qui anticiperait un éventuel départ de Massimiliano Allegri (*) (Vincenzo Montella intéresserait aussi la Vieille Dame). Et pour le remplacer, le club de la Louve aurait, de son côté, ciblé trois profils en priorité. Selon La Gazzetta dello Sport, Eusebio Di Francesco (Sassuolo) et Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame) figureraient dans les petits papiers des dirigeants romains.
Monchi avec Emery à la Roma
Idem concernant... Unai Emery du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club de la Capitale, ce dernier aurait reçu le soutien de Monchi (FC Séville), qui serait apparemment parti pour occuper le poste de directeur sportif de la Roma la saison prochaine. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble en Andalousie, et pourrait potentiellement remettre ça en Serie A.

(*) : Le coach turinois intéresserait certaines écuries de Premier League, dont Arsenal. Le Paris Saint-Germain pourrait aussi être intéressé par son profil, a-t-on appris dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

 
1 commentaire - Serie A - AS Rome : Unai Emery (PSG) sur les tablettes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]