Milan AC : Balotelli en difficulté à cause du racisme ?

Milan AC : Balotelli en difficulté à cause du racisme ? ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 31 décembre

Actuellement blessé, Mario Balotelli n'a pas vraiment réussi son retour au Milan AC. Selon son agent, Mino Raiola, cela est dû en partie au racisme qui sévit toujours en Italie et dont est victime son joueur.

Très affable lorsqu'il évoque sa « Joconde » Zlatan Ibrahimovic, dont l'avenir au PSG est toujours incertain, Mino Raiola l'est également avec son autre protégé, Mario Balotelli. Actuellement sur le flanc en raison d'une pubalgie, l'enfant terrible du football italien n'a pas vraiment réussi son retour au Milan AC, où il n'a inscrit qu'un but en quatre matchs de Serie A. Ses frasques extra-sportives continuent de faire la Une des journaux transalpins. Mais Mino Raiola a sa petite idée sur les performances de son joueur : « Les gens jugent trop Mario, a estimé le puissant agent dans les colonnes de Tuttosport. Et je pense que c'est parce qu'il vit dans un pays qui n'est pas prêt pour avoir un joueur noir aussi fort. L'Italie est à des années-lumière des autres pays sur ce sujet. Il y a du racisme et même inconsciemment, les joueurs noirs doivent prouver deux fois plus que les autres dans le monde du football. »

Balotelli « est trop stressé »
Raiola oublie de rappeler que, lorsqu'il était en Angleterre, « Super Mario » avait fait l'objet de plus de 4 000 messages racistes recensés sur les réseaux sociaux. Malgré cette mauvaise passe, Raiola croit toujours que l'ancien buteur de Manchester City sera au rendez-vous de l'Euro 2016. « Si j'étais Antonio Conte, j'appellerais Balotelli pour l'Euro 2016 car c'est le meilleur attaquant italien, poursuit-il dans le quotidien italien. En 1982, Enzo Bearzot avait sélectionné par Paolo Rossi malgré le fait qu'il revenait d'une suspension et on a gagné la Coupe du Monde. Je sais que Mario regagnera la confiance de Conte grâce à ses actions et ses buts pour Milan. Ce mec est trop stressé et est toujours jugé. Il a un grand coeur ». Ah ces agents… 

 
5 commentaires - Milan AC : Balotelli en difficulté à cause du racisme ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]