Mercato - Real, PSG, Juve : les clubs vont se bousculer pour Donnarumma

Mercato - Real, PSG, Juve : les clubs vont se bousculer pour Donnarumma©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le vendredi 16 juin 2017 à 09h37

Gianluigi Donnarumma, le gardien de l'AC Milan, ne prolongera pas avec les Rossoneri. Sous contrat se terminera en 2018. A 18 ans, il fait figure d'avenir à ce poste et de nombreux clubs seraient sur les rangs.

« Donnarumma a décidé de ne pas prolonger. » Jeudi, la direction de l'AC Milan a pris acte de la volonté de Gianluigi Donnarumma de ne pas signer un nouveau bail. Sachant que son contrat expire en 2018 et dans l'hypothèse où cette décision est définitive (mais le football reste le football et les méandres des négociations peuvent être obscures), le gardien va être sollicité de toutes parts cet été. A seulement 18 ans, il est l'avenir à son poste selon de nombreux observateurs. Il a choisi (et son agent avec lui) de ne pas poursuivre avec son club formateur et il serait logique que Milan accepte de le vendre dès la prochaine fenêtre de transfert pour ne pas tout perdre dans ce dossier. On fait le point sur certains des clubs qui pourraient s'offrir le portier dont le transfert est estimé à 40 millions d'euros.
Le Real Madrid
Un tour sur la presse madrilène ce vendredi matin le confirme : Donnarumma fait bien partie des fantasmes qui entourent le Real Madrid. Marca comme As font leur Une (papier et site) sur l'international italien. « Il se rapproche du Real, » titre As. Marca évoque sur son site internet un montage bien particulier pour le Rossonero : une acquisition dès cet été par la Casa Blanca mais une année en prêt en Italie. Mino Raiola aurait déjà proposé son joueur aux Madrilènes. Pour eux recruter Donnarumma serait sans conteste un joli coup. Son talent n'est plus à prouver malgré son jeune âge. Et le Real n'a pas vraiment montré qu'il avait une indéfectible foi en Keylor Navas (30 ans). Il a beaucoup insisté pour recruter David De Gea. En vain. Le contexte autour du jeune gardien italien, qui sera forcément tenté par le challenge, rend plus facile une issue heureuse des négociations.
Le Paris Saint-Germain
Mino Raiola, décidemment très productif quand il s'agit de caser ses poulains, n'aurait pas proposé le joueur de 18 ans qu'au Real Madrid. Selon L'Equipe du jour, il en aurait également parlé au PSG. Et le club parisien pourrait franchir le pas. Cela fait un moment que le club de la Capitale cherche un crack à ce poste. Kevin Trapp, arrivé en 2015, n'a pas totalement convaincu la saison dernière. Il a même un temps perdu son statut de titulaire au profit d'Alphonse Aréola qui a, à son tour, perdu sa place en faveur de l'Allemand au moment de son passage à vide. Un jeu de chaise musical pas vraiment idéal à un poste où la confiance fait beaucoup. Et qui pourrait pousser la PSG à se pencher de très près sur le dossier Donnaruma.
La Juventus Turin
« Pour moi, il semble être le bon choix. (...) Et il est juste que la Juve essaie de signer un gardien de but comme lui. » Être adoubé par Gianluigi Buffon n'est pas donné à tous les gamins de 18 ans. Avec son prestigieux coéquipier en sélection, la filiation est facile pour Donnarumma : le prénom, la précocité, le talent, la nationalité. Et la Juventus donc ? C'est en tout cas une des destinations évoquées par la presse italienne en plus du Real Madrid et du PSG. Le clin d'œil serait beau puisque l'héritier de Buffon en sélection le serait aussi à la Vieille Dame. Il pourrait même grandir sous le patronage de son glorieux aîné. Une belle histoire, oui, mais pas aux yeux des supporters milanais qui pourraient avoir du mal à pardonner un tel affront infligé par leurs dirigeants. L'opportunité de la vendre au rival turinois divise en interne nous apprend ainsi la Gazzetta dello Sport. Cela pourrait faire achopper une telle transaction.
Manchester United
Dernière grosse piste régulièrement évoquée dans ce dossier : celle le menant à Manchester United. Mais là il s'agirait qu'un jeu de chaise musical se mette en place. Si David De Gea reste, les Mancuniens n'ont aucun intérêt à draguer le portier italien. L'Espagnol de 26 ans a encore l'avenir devant lui et de solides références. Comme l'international a régulièrement été annoncé au... Real Madrid, MU aurait envisagé la solution Donnarumma. Mais les Madrilènes étant intéressés par l'Italien et a priori en pole pour l'obtenir, cette possibilité est considérablement refroidie désormais.

 
1 commentaire - Mercato - Real, PSG, Juve : les clubs vont se bousculer pour Donnarumma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]