Liga - Real Madrid : Ronaldo voudrait quitter l'Espagne

Liga - Real Madrid : Ronaldo voudrait quitter l'Espagne©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le vendredi 16 juin 2017 à 12h20

Le quotidien portugais A Bola affirme que Cristiano Ronaldo, exaspéré par les soupçons de fraude fiscale qui pèsent sur lui, aurait annoncé aux dirigeants du Real Madrid qu'il souhaitait partir cet été.

Cristiano Ronaldo et A Bola, acte II. Une dizaine de jours après avoir fait sa Une sur une offre mirobolante à venir pour le joueur du Real Madrid, le quotidien portugais ouvre de nouveau son édition de vendredi sur le Ballon d'Or. Et cette fois il titre : « Ronaldo veut abandonner l'Espagne ». Les poursuites pour fraude fiscale dont le champion d'Europe 2016 fait l'objet seraient la raison de cette soudaine envie d'ailleurs. Etant donné la sensibilité du dossier, il s'agit de prendre cette information avec précautions. Mais le quotidien présente cette fois-ci plus d'arguments que la semaine passée au moment d'évoquer l'offre folle destinée à convaincre le Real Madrid de lâcher son meilleur joueur. Autre élément à prendre en compte : la presse madrilène (Marca) a confirmé une bonne partie des informations.

Le journal portugais affirme que Cristiano Ronaldo a d'ores et déjà informé la direction du Real, et plus précisément, son président de son choix de quitter la Liga l'an prochain. Et ce choix est « irreversible » selon A Bola. Actuellement en Russie avec la sélection pour jouer la Coupe des confédérations, il pourrait ne pas revenir à Madrid. Le Portugais ne supporterait pas les accusations qui pèsent sur lui. Il est actuellement soupçonné de fraude fiscale en Espagne. Le Real Madrid a récemment affirmé son soutien à son joueur mais ça n'a apparemment pas suffi à calmer Ronaldo qui s'estime persécuté et est indigné par la manière dont il est traité.

Marca confirme qu'il y a eu une rencontre entre le joueur et les dirigeants du Real et que l'attaquant aurait évoqué son mal-être. « Prendre une décision drastique lui est passé par la tête » souligne le journal généralement bien informé sur le club de la capitale espagnole. Du côté du Real on entend bien évidemment raisonner le joueur pour le faire rester. Mais le journal ne cache pas que la Casa Blanca n'a pas envie de retenir un joueur si ce dernier ne veut plus évoluer sous ses couleurs. Il semble donc que la question se pose en ce moment pour Ronaldo et qu'il ne s'agit pas seulement de communication pour prolonger le plus à son avantage possible. S'il reste définitif dans son choix, ce qui n'est pas encore écrit, encore faudra-t-il trouver un club qui a la surface financière pour l'accueillir (montant du transfert + salaire). Et là, seule une poignée de prétendants pourra se permettre cette folie de recruter la star portugaise.

 
0 commentaire - Liga - Real Madrid : Ronaldo voudrait quitter l'Espagne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]