Premier League - Chelsea : Kurt Zouma priorité de Valence, deux clubs anglais sur le dossier

Premier League - Chelsea : Kurt Zouma priorité de Valence, deux clubs anglais sur le dossier©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 00h05

Kurt Zouma est toujours l'option numéro 1 de Valence pour renforcer son secteur défensif, d'après la Cadena Ser. Mais le défenseur français préférerait rester en Premier League, où Stoke City et West Bromwich Albion restent à l'affût pour un prêt.



L'arrivée d'Antonio Rüdiger a encore davantage barré l'horizon de Kurt Zouma à Chelsea. Le défenseur international français (22 ans, 2 sélections) devrait ainsi se chercher une porte de sortie cet été. Mais pas n'importe laquelle. En effet, Valence fait les yeux doux à l'ancien Stéphanois. Après avoir travaillé à l'idée d'un prêt, le VCF envisage d'acheter le natif de Lyon, évalué à 10 millions d'euros par les Blues. Le staff technique le considère le complément idéal d'Ezequiel Garay en défense centrale et a fait de son recrutement une priorité absolue, comme le révélait la Cadena SER ce lundi. Les dirigeants se démènent même pour convaincre Zouma de rejoindre le club ché, lui garantissant le temps de jeu dont il a besoin pour retrouver son meilleur niveau et prétendre à une place en équipe de France pour la Coupe du Monde 2018.
245 minutes en PL la saison passée
Sauf que le joueur ne voudrait pas entendre parler d'un départ en Liga. Il préfère rester en Premier League, voyant un prêt dans un club anglais comme la meilleure solution pour s'imposer à terme comme un titulaire à Chelsea. Sky Sports indique d'ailleurs mardi que Stoke City et West Bromwich Albion sont positionnés sur le dossier pour récupérer Zouma pendant une saison. Une solution qui pourrait séduire le principal intéressé. Ce dernier reste sur un exercice où il n'a disputé que 245 minutes de Premier League, après avoir toute la phase aller à se remettre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou subie en février 2016, au moment où il gagnait ses galons de titulaire du côté de Stamford Bridge. Une époque qui semble lointaine, même si Zouma croit encore en sa capacité d'inverser la tendance. Cela passera par un départ. Où, telle est la question désormais.

 
0 commentaire - Premier League - Chelsea : Kurt Zouma priorité de Valence, deux clubs anglais sur le dossier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]