Mercato : Faut-il croire à un départ de Ronaldo ?

Mercato : Faut-il croire à un départ de Ronaldo ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 17 juin 2017 à 12h32

A Madrid depuis 2009, Cristiano Ronaldo arrive-t-il au bout de son aventure avec le Real ?

Vendredi, quelques jours seulement après son troisième sacre en Ligue des Champions avec les Merengue, l'international portugais s'est retrouvé au centre des révélations de A Bola, le journal portugais. Selon ce dernier, le quadruple Ballon d'Or aurait décidé de changer d'air cet été. « Je m'en vais du Real, il n'y a plus de marche arrière possible », aurait même déclaré CR7 à ses coéquipiers en sélection, à quelques heures du coup d'envoi de la Coupe des Confédérations qu'il dispute avec son pays.

En cause, l'annonce du parquet de Madrid cette semaine, qui a décidé de poursuivre Cristiano Ronaldo pour fraude fiscale. D'après A Bola, le joueur ne s'estime pas assez soutenu par son club et ne souhaiterait plus porter le maillot du Real. Mais faut-il prendre l'ancien Mancunien au sérieux ? En 2012 déjà, il avait clairement affiché ses envies d'ailleurs avant de signer une prolongation accompagnée d'une importante revalorisation salariale. En décembre dernier, Ronaldo a déjà prolongé son contrat avec le club du président Florentino Pérez jusqu'en 2021. « J'aimerais finir ma carrière au Real », avait-il même lâché à ce moment-là. Schizophrénie ou soudaine envie de nouveau défi ? Son agent Jorge Mendes est un spécialiste des revalorisations juteuses. Et au moment où Lionel Messi est en passe de prolonger son contrat à Barcelone, il ne faut pas exclure que le clan Ronaldo joue le bluff pour augmenter un peu plus le salaire du joueur madrilène.

En attendant, on reste méfiant à Madrid. Pour preuve, le transfert d'Alvaro Morata à Manchester United, qui était sur le point de se conclure, a été bloqué en attendant d'en savoir plus. Présent en Russie pour la Coupe des Confédérations, CR7 ne pourra pas échapper aux questions des journalistes et devrait donc éclaircir sa position. Mais au-delà de l'intérêt sportif forcément limité que représenterait un départ du Real cet été, quels clubs seraient en mesure de s'offrir le probable Ballon d'Or 2017 ? Une indemnité de transfert proche des 200 millions d'euros est évoquée par la presse espagnole ce samedi, à laquelle il faut ajouter le salaire du joueur : 50 millions d'euros ! Des montants que seuls les deux clubs de Manchester et le PSG semblent capables d'aligner. A moins que la Chine tente le coup. Mais l'été ne fait que commencer. Et même si le 17 juin, Cristiano Ronaldo penche pour un départ, l'hypothèse la plus probable reste encore qu'il change d'avis et revienne à Madrid.

 
79 commentaires - Mercato : Faut-il croire à un départ de Ronaldo ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]