Mercato : Et si le Barça recrutait en Chine ?

Mercato : Et si le Barça recrutait en Chine ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 août 2017 à 18h40

Selon Sport et Mundo Deportivo, le transfert de Paulinho (29 ans) au FC Barcelone serait imminent. La somme de 40 millions d'euros est évoquée pour le milieu de terrain du Guangzhou Evergrande.

Parti en Chine il y a deux ans en provenance de Tottenham, Paulinho prépare un retour en Europe par la (très) grande porte. Entamée il y a plusieurs semaines, les négociations entre le Guangzhou Evergrande et le FC Barcelone seraient sur le point d'aboutir selon Sport et Mundo Deportivo. Ce dernier annonce même que le milieu de terrain brésilien se rendra à Barcelone lundi pour y signer son contrat. Pour recruter le joueur de 29 ans, le club catalan réglerait la clause libératoire, estimée à 40 millions d'euros.
Paulinho précurseur de l'exode en Chine
Âgé de 29 ans, Paulinho est surtout connu pour son passage à Tottenham entre 2013 et 2015. Son transfert en Chine avait beaucoup fait parler, car il avait alors été un des précurseurs de l'exode massif vers l'Empire du Milieu. Pourtant, le sélectionneur brésilien Tite n'a jamais cessé de lui accorder sa confiance avec la Seleçao. Paulinho a encore récemment été convoqué pour les matchs contre l'Equateur et la Colombie, dans deux semaines, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Paulinho avant Dembélé ?
Il s'agirait de la troisième recrue estivale du Barça, qui a vu Neymar rejoindre le PSG, après Gerard Deulofeu et Nelson Semedo. Ousmane Dembélé pourrait suivre dans les prochaines heures. Un point devrait être fait par le Borussia Dortmund dans la soirée de samedi, après une réunion avec l'entourage du joueur français. Selon les derniers échos, le Barça aurait proposé 90 millions d'euros et 40 millions de bonus au BvB.

 
2 commentaires - Mercato : Et si le Barça recrutait en Chine ?
  • Le QSG ne voulant plus de son célèbre avant centre FOGIEL, pourtant très efficace.....sur les Forums,
    Le BARCA pourrait être très intéressé ,surtout au niveau du prix ...
    .Le QSG demanderait la somme de 10 € (pour les frais de timbres ...) un sandwich et une bière ....
    Vraiment , il faut en profiter !!

    Dragons6
    Merci pour votre réponse, pour Marvin Martin , une étoile filante,cela peut convenir ;
    Pour Yoann, étant Supporter de l'Ol , j'ai hélas connu la triste carrière de ce garçon , plombée par les blessures à répétition et un moral faiblard ( à mon avis ...)

  • Et s'il recrutait sur l'Ile Bouvet ? Et si ...
    Pour meubler le vide, que pourrait-on inventer ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]