Liga - Real Madrid : Zidane, Ronaldo, Isco, Mbappé... Florentino Pérez dit tout

Liga - Real Madrid : Zidane, Ronaldo, Isco, Mbappé... Florentino Pérez dit tout©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 20 juin 2017 à 07h20

Invité de l'émission El Transistor sur Onda Cero, le président Florentino Pérez a fait le point sur les dossiers chauds du Real Madrid. Il est question de Cristiano Ronaldo, de Kylian Mbappé ou encore de Zinédine Zidane. 

Cristiano Ronaldo sur le départ ?
Je n'ai pas parlé avec Cristiano. Je ne peux pas vous dire. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était à Cardiff (ndlr : le 3 juin dernier lors de la finale de Ligue des Champions). En cette période électorale, j'essaye d'être respectueux des autres et de ne pas parler. J'ai appris la nouvelle via le journal. Aujourd'hui, nous avons toujours résolu les problèmes. Cristiano a un contrat avec le Real Madrid, comme tous les autres joueurs. Sa clause est à un milliard. Un départ au PSG ? Je n'ai pas parlé ni avec Nasser (Al-Khelaïfi), qui est mon ami, ni avec quelqu'un d'autre.
Les problèmes de CR7 avec le fisc
Ce qui est sûr, c'est que quelque chose a affecté Cristiano. Nous allons voir ce qu'il se passe. En ce moment, il dispute un tournoi important (la Coupe des Confédérations) et je ne vais pas le perturber pendant qu'il est en sélection. Je ne sais pas ce qui est arrivé, tout est étrange mais quoiqu'il arrive, il nous le dira. S'il est en colère, c'est parce qu'il se sent injustement traité. J'ai été touché par la manière dont l'affaire fiscale de CR7 a été traitée. La présomption d'innocence n'a pas été respectée.
Mbappé dans le viseur 
C'est l'un des joueurs que nous suivons. Zidane l'aime depuis longtemps. J'ai dit qu'il était né pour jouer au Real. Je l'ai vu jouer un peu. Il a 18 ans, de très bonnes manières et il me semble un grand joueur. Mais, pour l'instant, il est à Monaco. Je crois qu'il a les qualités pour arriver à quelque chose d'important. Ne nous obsédons pas, nous avons une grande équipe. Ce que nous ferons, cela se fera en temps voulu. Je ne sais pas, il est très jeune, je ne sais pas, je ne prends pas les décisions seul.
Quid de James et de Morata ?
Zidane ne veut qu'aucun joueur ne parte. Nous n'avons aucune offre pour le moment, en incluant James et Morata. Nous n'avons reçu aucune offre, ni pour Cristiano, ni pour Morata, ni pour James.
Les prolongation d'Isco et de Zidane
Isco prolongera au retour des vacances. Mais la première chose que je vais faire comme nouveau président du Real Madrid (il entame son cinquième mandat), c'est m'occuper de la prolongation de Zinédine Zidane. En clair, je ne perds pas une minute.

 

 
9 commentaires - Liga - Real Madrid : Zidane, Ronaldo, Isco, Mbappé... Florentino Pérez dit tout
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]