Liga - Las Palmas : Quid de Jesé ?

Liga - Las Palmas : Quid de Jesé ?©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 07 avril 2017 à 14h30

Parti pour Las Palmas afin de donner un nouveau souffle à sa carrière, l'attaquant espagnol du Paris Saint-Germain peine à se relancer chez lui, sur son île natale des Canaries. Son avenir en France semble inexistant, mais son futur chez les Amarillos est tout aussi incertain.

Le gagnant dans l'histoire, c'est assurément le Real Madrid. Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain en provenance du club merengue, et en échange d'un chèque de vingt-cinq millions d'euros, Jesé n'est jamais vraiment entré dans les plans de son entraîneur Unai Emery. Après neuf matchs disputés en Ligue 1 (1 titularisation et 1 but...), la direction parisienne et l'attaquant espagnol ont sans surprise opté pour un prêt au Mercato hivernal. L'Espagnol a alors pris la direction de sa ville natale de Las Palmas, aux Canaries, pour tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière. Mais après quatre mois passés à la maison, le numéro 10 est certes plus heureux mais n'a toujours pas retrouvé la confiance sur le terrain, et l'état de forme qui était le sien au sein de La Casa Blanca. En effet, en dix apparitions de Liga (7 rencontres disputées en tant que titulaire), Jesé n'a trouvé le chemin de filets qu'à deux reprises, c'était lors du match contre Osasuna (2-2). Malgré son recrutement, c'est d'ailleurs sur Boateng et Jonathan que le club s'appuie cette saison (respectivement 8 et 6 buts).
Son entraîneur attend plus
Avec de prestations plus que moyennes, son coach Quique Setién a logiquement fait un bilan mitigé lors d'une conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine. « Avec Jesé, il y a les mêmes attentes qu'avec les autres joueurs. Il ne les a pas remplies, ce n'est pas facile pour lui. » Invité jeudi du programme El Partidazo de Cope, le technicien espagnol s'est une nouvelle fois exprimé à ce sujet et a tenu à défendre son protégé. « Il faut prendre en compte le fait qu'il est venu alors qu'il ne jouait pas à Paris. Il est arrivé ici et lors de ses deux premiers matchs, il a eu plusieurs occasions qu'il a manquées. Ça lui a affecté un peu sa confiance. L'équipe ne l'a pas aidé non plus, mais c'est un joueur extraordinaire. C'est évident qu'il a un potentiel. » Des qualités qu'il ne parvient plus à exploiter totalement depuis sa grave blessure au genou droit en mars 2014 alors qu'il était en pleine ascension au Real Madrid.
Las Palmas prêt à prendre le pari Jesé 
Après avoir confié à Marca qu'il serait un « titulaire indiscutable » au Bernabeu sans ses blessures, Jesé va vite devoir se pencher sur la question de son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, l'Espagnol ne souhaite apparemment pas réintégrer le groupe professionnel si Unai Emery reste sur le banc parisien. Les arrivées de l'Allemand Julian Draxler et du Portugais Gonçalo Guedes, sans oublier la renaissance de l'Argentin Angel Di Maria, semblent totalement lui fermer la porte. Si le président Miguel Angel Ramirez a fait part de son souhait de conserver son attaquant, les négociations avec le club de la Capitale s'annoncent compliquées. Las Palmas est visiblement prêt à prendre le pari Jesé mais il faudra assurément sortir le chéquier et réaliser le plus gros transfert de son histoire. La formation des Canaries n'a jamais dépensé plus de 3 millions sur un joueur. Jesé définitivement sur son île, c'est donc loin d'être fait...

 
0 commentaire - Liga - Las Palmas : Quid de Jesé ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]