Liga - FC Barcelone : Le remplaçant de Neymar pourrait être Philippe Coutinho (Liverpool)

Liga - FC Barcelone : Le remplaçant de Neymar pourrait être Philippe Coutinho (Liverpool)©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 22 juillet 2017 à 09h42

Alors que Neymar semble de plus en plus proche de la sortie, le FC Barcelone se serait activé pour lui trouver un remplaçant qui pourrait être Philippe Coutinho (Liverpool).

Habitués à voir la star brésilienne Neymar occuper les Unes des gazettes espagnoles et européennes, les fans du FC Barcelone pourraient légèrement retrouver le sourire. Dans son édition de samedi, c'est un autre brésilien qui occupe la première page du Mundo Deportivo. Philippe Coutinho. Le joueur de Liverpool paraît être le remplaçant idéal en cas de départ de Neymar au Paris Saint-Germain - même si les deux joueurs ne possèdent pas réellement le même profil - et serait devenu LA priorité du Mercato blaugrana cet été.
Une offre de 72 millions pour Coutinho
Un temps intéressé également par Marco Verratti pour renforcer son milieu de terrain, le FC Barcelone semble avoir lâcher l'affaire face à l'intransigeance du Paris Saint-Germain. Le nom de Paulo Dybala a également été cité mais il serait trop cher selon la presse catalane (plus de 100 millions d'euros). Si les cibles prioritaires semblent disparaître les unes après les autres, Philippe Coutinho apparaît comme une (belle) roue de secours et pourrait redonner du baume au coeur aux amoureux des résidents du Camp Nou. The Times rapportait vendredi que le Barça avait formulé une offre de 72 millions d'euros pour le joueur de la Mersey. Une offre refusée. Et pour cause, Liverpool ne serait tout simplement pas vendeur.

Klopp : « Nous ne sommes pas un club vendeur »
Face à lui, le FC Barcelone pourrait trouver un adversaire qui ne semble décidément pas prêt à lâcher son homme fort (13 buts en 31 matchs de Premier League la saison dernière). Interrogé en conférence de presse à Hong-Kong lors de la tournée des Reds, Jurgen Klopp s'est montré catégorique au moment d'évoquer un intérêt du FC Barcelone à propos de Philippe Coutinho. « J'ai un message important : nous ne sommes pas à un club vendeur, martèle l'entraîneur de Liverpool. Phil (Coutinho) est un joueur très très important pour nous. Il était absent pour quelques matches la saison passée et a eu du mal à retrouver le rythme ensuite. Mais c'est un excellent joueur et jeune, donc il peut encore progresser. » Si le départ de Neymar se confirme, c'est unimmense chantier qui attend le Barça.En Catalogne, Coutinho retrouverait son ancien compère d'attaque Luis Suarez, avec qui il a évolué deux saisons sous le maillot des Reds. La solution idéale pour rapidement panser ses plaies.
 
2 commentaires - Liga - FC Barcelone : Le remplaçant de Neymar pourrait être Philippe Coutinho (Liverpool)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]