Liga - FC Barcelone : Le Barça prépare son offensive pour Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)

Liga - FC Barcelone : Le Barça prépare son offensive pour Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mardi 20 juin 2017 à 17h55

Le FC Barcelone pourrait sortir le carnet de chèques pour recruter Ousmane Dembélé, l'attaquant français du Borussia Dortmund (qui pourrait aussi perdre Pierre-Emerick Aubameyang). Les Blaugrana préparent une offre XXL pour l'ancien Rennais.

En marge des discussions pour Hector Bellerin (Arsenal) et pour Marco Verratti (Paris), qui pourrait percevoir un salaire annuel de plus de dix millions d'euros en Catalogne, le FC Barcelone active aussi ses réseaux pour recruter un attaquant supplémentaire. Dans cette optique, les Blaugrana ont relancé la piste à l'international français Ousmane Dembélé (20 ans, Borussia Dortmund) qui reste sur une saison avec six buts et treize passes décisives en Bundesliga.
Dortmund pourrait perdre Aubameyang ET Dembélé 
Il s'agit aujourd'hui de la priorité de la formation désormais entraînée par Ernesto Valverde. Des contacts ont été noués entre les différentes parties concernées. Officiellement, les Jaune et Noir n'ont pas l'intention de lâcher l'ancien Rennais, dont le contrat expire en juin 2021. Si Pierre-Emerick Aubameyang dispose effectivement d'un bon de sortie, le Tricolore n'est pas censé être sur le marché mais, selon certaines indiscrétions, la porte n'est pas fermée à double tour pour autant.
Le Tricolore pour épauler la MSN
En cas de proposition XXL, le troisième de Bundesliga est susceptible de lâcher son numéro 7. Les Barcelonais ne comptent pas s'aligner sur les quatre-vingt-dix millions annoncés, mais une offre conséquente accompagnée de divers bonus est dans les tuyaux. A la recherche d'un élément pour épauler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le Barça ne compte pas lésiner sur les moyens, Paco Alcacer ayant affiché ses limites au plus haut niveau.

 

 
3 commentaires - Liga - FC Barcelone : Le Barça prépare son offensive pour Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]