Liga - FC Barcelone : Jérémy Mathieu sur le départ

Liga - FC Barcelone : Jérémy Mathieu sur le départ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 28 mai 2017 à 19h10

Jérémy Mathieu aurait fait part de ses velléités de départ du FC Barcelone à ses coéquipiers dans l'avion du retour après la victoire contre Alavés en Coupe du Roi samedi (3-1). Le défenseur français aurait même deux offres devant lui pour quitter le club.

La dernière apparition de Jérémy Mathieu avec le FC Barcelone pourrait bien être à jamais la claque reçue en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (3-0). Sorti à la pause dans le Piémont et absent du groupe depuis, officiellement en raison de douleurs au tendon d'Achille, le défenseur international français (33 ans, 5 sélections) pourrait bien quitter le club catalan l'été prochain. C'est ce que laissait penser son attitude dans l'avion du retour entre Madrid et Barcelone, après le troisième sacre consécutif en Coupe du Roi des Blaugrana, vainqueurs samedi d'Alavés (3-1). Mundo Deportivo rapporte qu'il aurait fait part de ses envies d'ailleurs à certains de ses coéquipiers, malgré un contrat qui court jusqu'en 2018, et il leur aurait même fait signer un ballon souvenir. L'ancien de Toulouse et de Sochaux aurait aussi évoqué deux offres pour rebondir dans un autre club.
La blessure de Mascherano pour inverser la tendance ?
Aligné à seize reprises seulement cette saison, Mathieu a disputé 91 matchs au Barça en trois saisons au club, toutes vécues avec Luis Enrique comme entraîneur. A priori, Ernesto Valverde devrait prendre la relève dans les prochaines heures et il a l'avantage de bien connaître le natif de Luxeuil-les-Bains pour l'avoir côtoyé à Valence. Mais cette nouvelle donne ne devrait pas infléchir le choix de Mathieu. A moins que la blessure de Javier Mascherano, touché au genou, ne contraigne le club catalan à le retenir le plus longtemps possible.

 
5 commentaires - Liga - FC Barcelone : Jérémy Mathieu sur le départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]