Le Real Madrid fait tout pour Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid fait tout pour Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 18 juin 2017 à 16h14

C'est le branle-bas de combat au Real Madrid depuis l'information sortie par A Bola vendredi selon laquelle Cristiano Ronaldo, lassé par les poursuites dont il fait l'objet en Espagne sur sa situation fiscale, souhaiterait quitter le club à l'intersaison.



Pour preuve, Zinedine Zidane a rogné sur ses vacances en Italie pour contacter son joueur, d'après les informations de Marca. Le technicien français a ainsi soufflé à CR7 qu'il avait besoin de lui, autant pour ses buts que pour sa culture de la gagne. Il a aussi mis en avant la capacité du groupe composé par le Real à remporter encore bien des titres et que sa présence était indispensable dans cette optique. Zidane compte certainement sur la relation privilégiée qu'il entretient avec le champion d'Europe 2016 avec le Portugal pour le retenir. Il pourrait même chercher à le rencontrer une fois les vacances terminées, selon Marca. Mais ZZ, bien conscient qu'il ne sert à rien de garder un joueur n'étant pas pleinement impliqué dans le projet, ne conservera néanmoins pas son joyau à tout prix.

Du déjà-vu pour Sergio Ramos

Le quotidien espagnol précise ensuite que Zidane n'est pas le seul à avoir contacté Cristiano Ronaldo. En effet, Sergio Ramos a décroché son téléphone pour appeler CR7 et s'est inscrit dans la même tonalité que son coach. Le capitaine du Real pourrait avoir les arguments pour changer l'opinion de l'ancien du Sporting Portugal, d'autant qu'il s'était retrouvé lui-même dans une position similaire l'année dernière à pareille époque. Il avait alors refusé une proposition de Manchester United, encore le mieux placé dans le dossier Cristiano Ronaldo, pour rester à Madrid avec les résultats désormais connus. Mais il est maintenant clair que le Real ne lâchera pas l'affaire sans se battre pour sa star.

 
2 commentaires - Le Real Madrid fait tout pour Cristiano Ronaldo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]