L1 - PSG : Neymar, une nouvelle journée et un nouveau rebondissement ?

L1 - PSG : Neymar, une nouvelle journée et un nouveau rebondissement ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20h45

Selon plusieurs médias espagnols, Neymar, l'attaquant international brésilien du FC Barcelone, serait effectivement en partance pour le Paris Saint-Germain. La réunion entre son père et les Blaugrana se serait mal passée.



Une nouvelle journée et un nouveau rebondissement dans le dossier Neymar ? Après avoir été annoncé comme quasi promis au Paris Saint-Germain dans la journée de vendredi, l'affaire a pris une nouvelle tournure samedi. Avec le forcing de ses coéquipiers et de son entraîneur, l'attaquant international brésilien de vingt-cinq ans était apparemment susceptible de revoir sa position pour prolonger l'aventure en Catalogne. Mais plusieurs espagnols annoncent maintenant que l'ancien joueur de Santos est effectivement en partance pour le vice-champion de France. Selon la radio Catalane RAC1, le rendez-vous entre son père et les dirigeants barcelonais se serait mal passé. Un entretien qui aurait eu lieu après le match amical entre le Barça et la Juventus Turin (2-1, doublé de Neymar), à New York.
Le contrat de Neymar finalisé ?
Barcelone n'aurait pas dit son dernier mot mais, à en croire les informations du Mundo Deportivo, Paris serait revenu à la charge et essayerait de boucler l'affaire le plus rapidement possible. Le contrat de Neymar serait d'ailleurs prêt, le club de la Capitale ayant la ferme intention de s'aligner sur le montant de sa clause libératoire (222 M€). Pour Catalunya Radio et Marca, le divorce serait donc aujourd'hui inéluctable.
Barcelone ne peut pas le revaloriser
Marcelo Bechler, journaliste sud-américain basé à Barcelone, annonce, quant à lui, que « le match se joue à Paris, Barcelone et New York ». De son côté, AS explique que Lionel Messi va désormais devoir choisir l'identité de son futur partenaire d'attaque avec Luis Suarez (le dossier Philippe Coutinho ne serait pas forcément lié à celui du Brésilien). Enfin, Sport estime que le Barça ne peut pas céder au chantage de Neymar et lui proposer un nouveau contrat, avec une revalorisation salariale à la clé. Cela pourrait donner de mauvaises idées à certains de ses coéquipiers sous les ordres d'Ernesto Valverde. Et la tendance de ce dimanche serait donc bel et bien au départ du Brésilien en direction du PSG. En attendant le prochain épisode....
 
5 commentaires - L1 - PSG : Neymar, une nouvelle journée et un nouveau rebondissement ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]