FC Barcelone : Messi prolongé jusqu'en 2022 la saison prochaine ?

FC Barcelone : Messi prolongé jusqu'en 2022 la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

publié le 5 mars

Le FC Barcelone aurait fait de la prolongation de contrat de Lionel Messi l'une de ses priorités de la saison prochaine, d'après Mundo Deportivo. Le club catalan précise que le club planche sur un bail qui courrait jusqu'en 2022, soit l'année de l'entrée dans le nouveau Camp Nou.

La force des grands clubs est d'avoir toujours un temps d'avance sur la concurrence. Actuellement en négociations pour prolonger les contrats de Neymar et Sergio Busquets, prochainement pour revaloriser ceux d'Ivan Rakitic ou Luis Suarez, le FC Barcelone voit déjà plus loin. Mundo Deportivo révèle ce samedi le grand objectif du club catalan pour la saison prochaine : faire signer un nouveau bail à Lionel Messi. Actuellement lié aux Blaugrana jusqu'en 2018, l'attaquant international argentin (28 ans, 105 sélections) pourrait se voir proposer un contrat pour quatre années supplémentaires, dont le terme arriverait en 2022. Pourquoi 2022 ? Parce que c'est l'année prévue d'entrée dans le nouveau Camp Nou, dont le design sera présenté mardi prochain par le Barça.

Concilier l'affectif et le sportif
Inaugurer cette enceinte avec Messi dans ses rangs et certainement comme capitaine, puisqu'Andrés Iniesta aura alors 38 ans, tel est l'objectif des dirigeants catalans. D'autant que faire rempiler le natif de Rosario se justifie pleinement sur le plan sportif. Auteur de trente-trois buts et quatorze passes décisives toutes compétitions confondues, le quintuple Ballon d'Or réalise une nouvelle saison accomplie, à seulement 28 ans. Messi a encore tout l'avenir devant lui et le FC Barcelone en a bien conscience. Voilà pourquoi il ne s'imagine pas être privé de son talent dans les années à venir, malgré l'intérêt des plus grands. Mais ceux-là devront probablement se faire à l'idée que Messi restera l'homme d'un seul club, au moins en Europe.

 
1 commentaire - FC Barcelone : Messi prolongé jusqu'en 2022 la saison prochaine ?
  • Un seul club- MESSI va prolongé à Barcelone pour finir sa carrière avant de retourner dans son pays. Si aucune grave blessure ne vient l'interrompre il continuera à enchanté les amateurs de beau jeu dans le club qui l'a accueilli très jeune.
    Seul l'envie de retrouver son ex-entraineur Pepe Guardiola à Manchester City, ou monnayer son talent en Chine pourrait l'éloigner de Barcelone.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]