Espagne : Valence aimerait recruter Zouma et Ghezzal

Espagne : Valence aimerait recruter Zouma et Ghezzal©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le mardi 16 mai 2017 à 18h33

Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea, et Rachid Ghezzal, l'attaquant de Lyon, seraient des cibles de Valence lors du prochain Mercato estival.



Après sa saison galère (12eme de Liga à une journée de la fin), Valence va entamer sa phase de reconstruction pour la saison prochaine. Et cela passe forcément par un Mercato estival d'envergure. D'après le quotidien Superdeporte, les noms de Kurt Zouma et de Rachid Ghezzal figurent sur la short list des Valencians. Marcelino, ancien entraîneur de Villarreal (2013-2016), a été nommé il y a quelques jours entraîneur du club pour la saison prochaine et attend des renforts de qualité pour construire son équipe.
Zouma est au point mort à Chelsea
La première arrivée, ça pourrait être celle de Kurt Zouma (22 ans). La situation du défenseur français est simple : il ne joue quasiment pas. Neuf matchs de Premier League (trois titularisations seulement) et un statut qui ne semble pas s'améliorer depuis l'arrivée d'Antonio Conte. Même après sa rupture des ligaments croisés, l'ancien défenseur central de Saint-Etienne a dû se contenter de quelques miettes. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues, le Tricolore pourrait avoir un bon de sortie l'été prochain. Valence aimerait obtenir un prêt selon Superdeporte comme le club espagnol l'a fait avec Eliaquim Mangala (Manchester City) cette saison.
Ghezzal dans l'attente à Lyon
Valence veut aussi renforcer son secteur offensif après cette saison complètement manquée. Alors qu'il n'a toujours pas prolongé avec Lyon, où il arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin, Rachid Ghezzal serait sur les tablettes de l'équipe Ché. Auteur de deux buts en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, l'international algérien a beaucoup de mal à s'imposer dans son club formateur. Sa prolongation traîne depuis le début de la saison et l'attaquant de 25 ans n'a pas trouvé de terrain d'entente pour prolonger son aventure dans le Rhône pour le moment. Valence pourrait lui proposer un contrat avec un nouveau challenge en Espagne.

 
2 commentaires - Espagne : Valence aimerait recruter Zouma et Ghezzal
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]