Espagne - FC Barcelone : Accord global pour Samuel Umtiti (Lyon)

Espagne - FC Barcelone : Accord global pour Samuel Umtiti (Lyon)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 30 juin 2016 à 15h20

Le FC Barcelone est parvenu à un accord pour le transfert de Samuel Umtiti, le défenseur central de Lyon. Une information dévoilée Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana.

Après avoir annoncé la prolongation de contrat imminente de Neymar (2021), le président Josep Maria Bartomeu a confirmé que le FC Barcelone était parvenu à un accord pour le transfert du défenseur central lyonnais Samuel Umtiti (22 ans), qui va être remplacé par Nicolas Nkoulou et par Emanuel Mammana chez les Gones.

Les Blaugrana vont débourser vingt-cinq millions d'euros pour recruter celui qui dispute actuellement l'Euro 2016 avec les Bleus. Alors que ce montant n'est visiblement pas assorti de bonus ou de variables, un bail de cinq ans attend le natif de Yaoundé qui sera mis en concurrence avec Javier Mascherano et Gerard Piqué (Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu sont eux présentés comme des partants potentiels lors du Mercato d'été).

« On a fait une promesse à Sam qu'on lui donnerait un bon de sortie s'il voulait rejoindre le club de son cœur, expliquait dès mercredi Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, en conférence de presse. On est dans une discussion. Rien n'est fait. Il est en équipe de France et il veut qu'elle lui donne des satisfactions. On fera en fonction du parcours des Bleus. Je suis allé à l'entrainement samedi exprès pour Sam. Si les trois parties s'accordent, Sam a de grandes chances de partir. » Pour le Barça, c'est désormais acquis. Et les Lyonnais n'ont d'ailleurs pas tardé à confirmer l'information.

Communiqué de l'OL
L'Olympique Lyonnais informe avoir conclu un accord avec le FC Barcelone sur les modalités du transfert de son défenseur international Samuel Umtiti pour un montant de 25 M€. Ce transfert devra être confirmé d'ici au 15 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles.

Samuel Umtiti avait expliqué au Président Jean-Michel Aulas l'intérêt que lui manifestait le FC Barcelone et son souhait de saisir cette opportunité de rejoindre ce club prestigieux.

Comme Jean-Michel Aulas s'y était engagé en pareil cas, l'Olympique Lyonnais a accepté d'étudier cette proposition et a alors négocié les meilleures conditions de ce transfert, dans l'intérêt du joueur et du club.

L'Olympique Lyonnais remercie Samuel Umtiti pour son attachement au club depuis son arrivée en 2001 et pour son investissement au sein du groupe professionnel, tout particulièrement la saison passée où il a joué un rôle majeur dans le groupe de Bruno Genesio.

L'Olympique Lyonnais lui souhaite une grande réussite avec le FC Barcelone et d'ici là avec l'équipe de France dans cet Euro 2016.




 
14 commentaires - Espagne - FC Barcelone : Accord global pour Samuel Umtiti (Lyon)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]