Belgique : Wilmots démis de ses fonctions

Belgique : Wilmots démis de ses fonctions©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 15 juillet

Deux semaines après l'élimination de la Belgique en quart de finale de l'Euro, Marc Wilmots a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Diables Rouges.

C'est la fin d'une époque en Belgique. Une époque pleine d'espoirs mais au final frustrant. Ce vendredi, Marc Wilmots a été démis de ses fonctions de sélectionneur par l'Union belge de football. Une décision qui fait suite à l'élimination des Diables Rouges en quart de finale de l'Euro, contre le pays de Galles. Il est reproché à l'ancien joueur de Bordeaux l'écart entre les objectifs visés par cette génération talentueuse et les résultats obtenus. Arrivé sur le banc de la Belgique en 2012 après en avoir été l'adjoint pendant trois ans, Marc Wilmots avait su ramener la sélection nationale dans le concert des grandes nations, avec notamment une première place au classement FIFA ainsi qu'un quart de finale de Coupe du Monde en 2014.

Mais portée par une génération talentueuse incarnée par les Hazard, De Bruyne, Lukaku, Carrasco, Fellaini ou encore Nainggolan, le Belgique s'attendait à mieux lors de l'Euro 2016. Après une entame poussive, les hommes de Marc Wilmots avaient retrouvé de l'allant pour rallier les quarts de finale, jusqu'à cette défaite inattendue défaite contre le pays de Galles. Son successeur sera nommé dans les prochaines semaines et débutera lors d'un match amical contre l'Espagne, le 1er septembre prochain.

 
0 commentaire - Belgique : Wilmots démis de ses fonctions
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]