Turquie - Istanbul Basaksehir : Mevlüt Erding arrive

Turquie - Istanbul Basaksehir : Mevlüt Erding arrive©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 23h18

Vice-champion de Turquie, Istanbul Basaksehir a annoncé jeudi l'arrivée de Mevlüt Erding, à qui il restait un an de contrat avec Hanovre. Il sera officiellement présenté à la presse ce vendredi.



Une première expérience en Turquie, le pays dont il porte le maillot de la sélection nationale, pour Mevlüt Erding. Via une vidéo de l'attaquant d'Hanovre annonçant en français son arrivée à Aurélien Chedjou, qui s'est engagé cet été et a été opéré mercredi de la cheville gauche, Istanbul Basaksehir a officialisé jeudi la signature de l'ex-Parisien. Les détails de son contrat n'ont pas été précisés par le vice-champion de Turquie, qui le présentera à la presse vendredi en même temps que Gokhan Inler, une autre recrue estivale.

Erding avec Clichy et Adebayor
Sous contrat avec Hanovre jusqu'en 2018, il ne s'y sera jamais imposé depuis qu'il a rejoint le club en provenance de Saint-Etienne à l'été 2015 et n'en aura finalement défendu les couleurs que six mois. Il restait sur des prêts successifs à Guingamp (4 buts en 15 matchs de L1) puis à Metz (6 réalisations en 24 apparitions en L1). Formé à Sochaux et passé par le PSG puis Rennes, Erding totalise 92 buts en 295 rencontres de L1. Mais il pourrait découvrir avec Istanbul Basaksehir la Ligue des Champions, puisque le club est engagé pour le troisième tour préliminaire de la compétition, dont le tirage au sort sera effectué vendredi à Nyon (12h00). Avec Erding, le club poursuit un recrutement ambitieux, avec les arrivées d'Eljero Elia et de Gaël Clichy, outre celle de Chedjou et d'Inler. Ces joueurs rejoignent notamment Emmanuel Adebayor, qui y évolue depuis l'hiver dernier.
 
1 commentaire - Turquie - Istanbul Basaksehir : Mevlüt Erding arrive
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]