Turquie - Galatasaray : Samir Nasri (Manchester City) sur la short-list

Turquie - Galatasaray : Samir Nasri (Manchester City) sur la short-list©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le dimanche 02 avril 2017 à 14h50

Prêté depuis l'été dernier au FC Séville, Samir Nasri, le milieu de terrain offensif français de Manchester City, intéresse le club turc de Galatasaray.

Alors que le Néerlandais Wesley Sneijder pourrait faire ses valises lors du prochain Mercato d'été, Galatasaray cherche un nouveau meneur de jeu. Cesc Fabregas (29 ans, Chelsea) présente notamment le profil recherché par les dirigeants turcs, mais une autre piste mène à Samir Nasri (29 ans, Manchester City). Actuellement prêté au FC Séville, qui ne devrait pas avoir les moyens de le conserver, le milieu de terrain offensif français a encore deux ans de contrat avec les Citizens, mais Josep Guardiola, le manager espagnol des coéquipiers de David Silva, ne compte absolument pas le récupérer.
Man City veut un transfert sec pour Nasri
A l'image de plusieurs de ses coéquipiers, Samir Nasri est clairement sur le marché, un transfert sec étant aujourd'hui privilégié par les Mancuniens. Galatasaray pourrait ainsi essayer de convaincre l'ancien joueur de Marseille et Arsenal, même si ne rien permet d'assurer que le Tricolore soit favorable à une telle destination (le Lyonnais Mathieu Valbuena avait fini par refuser la Turquie l'été dernier).
Gala cherche aussi derrière et devant
Néanmoins, il s'agit apparemment de l'une des pistes privilégiées par le club entraîné par le Croate Igor Tudor, qui cherche un défenseur central de poids (Eliaquim Mangala de City et Kurt Zouma de Chelsea ont notamment été ciblés) ou encore une pointe (Fernando Torres de l'Atlético Madrid a été approché, Mario Mandzukic de la Juventus Turin apparaissant hors de portée). Compte tenu des émoluments du Français (7 M€/an), qui a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives cette saison en Liga, la Chine pourrait être une porte de sortie envisageable.

 
1 commentaire - Turquie - Galatasaray : Samir Nasri (Manchester City) sur la short-list
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]