Turquie - Fenerbahçe opte pour Dick Advocaat

Turquie - Fenerbahçe opte pour Dick Advocaat©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 16 août 2016 à 18h20

Après avoir remercié le Portugais Vitor Pereira, Fenerbahçe a jeté son dévolu sur le Néerlandais Dick Advocaat. Un accord de principe a été officialisé ce mardi.

Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Laurent Blanc et à Fabio Capello, Fenerbahçe a choisi de miser sur le Néerlandais Dick Advocaat (68 ans). Histoire de succéder au Portugais Vitor Pereira, qui a été remercié suite à l'élimination au 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Monaco. Arrivé ce lundi en Turquie, l'ancien entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg ou encore du PSV Eindhoven a démissionné de son poste d'entraîneur-adjoint des Oranje pour « travailler dans un grand club turc ». « A mon âge, c'est un défi fantastique », a précisé le technicien néerlandais dans des propos relayés par la KNVB.

Un bail de deux ans attend le natif de Den Haag, qui doit percevoir un salaire annuel de cinq millions d'euros net pour coacher la formation stambouliote, où évoluent notamment Simon Kjaer, Martin Skrtel et Robin van Persie. Un accord de principe a été officialisé dans la journée de mardi et Dick Advocaat doit être présenté à la presse mercredi. Rendez-vous au stade Şükrü Saracoğlu.




 
0 commentaire - Turquie - Fenerbahçe opte pour Dick Advocaat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]