Premier League - Arsenal : Arsène Wenger se verrait bien à la tête d'une sélection à la Coupe du Monde 2022

Premier League - Arsenal : Arsène Wenger se verrait bien à la tête d'une sélection à la Coupe du Monde 2022©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 14 novembre 2017 à 18h50

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Arsène Wenger (68 ans), entraîneur d'Arsenal depuis 1996, a avoué ne pas être contre l'idée de prendre la tête d'une sélection nationale pour la Coupe du Monde 2022.

Arsène Wenger sélectionneur à la Coupe du Monde 2022 au Qatar ? C'est en tout cas le souhait formulé par le principal intéressé, dans un entretien accordé à beIN Sports, ce mardi : « C'est une expérience différente. C'est plus concentré (dans le temps). Je pense que la vraie expérience d'un manager s'exerce au quotidien. J'aime être investi chaque jour dans ma fonction, dans la vie du club parce que c'est ça le vrai test. Mais je n'aurai pas toujours la même énergie que celle que j'ai actuellement pour faire ce job. Je pense donc peut-être faire ça plus tard. Je n'ai encore rien décidé. C'est juste un fait que ma vie est directement connectée au football. Ce sera bien sûr lié à mon état physique mais jusqu'à la fin de ma vie, je serai dans le football ».
Wenger fait face aux critiques des supporters des Gunners depuis quelques années
Le manager d'Arsenal (depuis 1996) a précisé vouloir, avant tout, terminer son contrat avec le club anglais. Par le passé, le technicien alsacien (68 ans) aurait pu prendre en charge les sélections française et anglaise (après l'échec à l'Euro 2016). Cette fois, le natif de Strasbourg compte bien saisir la moindre opportunité, pour ce qui pourrait être l'un de ses derniers challenges. Entraîneur depuis 33 ans, passé sur les bancs de l'AS Nancy-Lorraine, l'AS Monaco, Nagoya Grampus (Japon) et actuellement à Arsenal, Arsène Wenger doit faire face, ces dernières années, à de nombreuses critiques d'une partie des supporters des Gunners qui réclame du changement, après 21 ans avec le même entraîneur.
 
4 commentaires - Premier League - Arsenal : Arsène Wenger se verrait bien à la tête d'une sélection à la Coupe du Monde 2022
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]