Portugal - FC Porto : Accord avec Sergio Conceição (Nantes)

Portugal - FC Porto : Accord avec Sergio Conceição (Nantes)©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 31 mai 2017 à 18h55

Selon certaines indiscrétions, le FC Porto s'est mis d'accord avec Sergio Conceição, l'entraîneur portugais de Nantes.

Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Nantes, Sergio Conceição (42 ans) a franchi un nouveau cap dans ses discussions avec le FC Porto. A la recherche du successeur de Nuno Espírito Santo, qui s'est engagé ce mercredi avec Wolverhampton (L2 anglaise), les Dragons ont désormais trouvé un accord avec le technicien portugais du FCN, même si quelques détails restent à régler. Le deuxième du championnat va désormais s'attacher de trouver un terrain d'entente avec les Canaris.
Conceição ou Sousa pour Porto ?
Alors que Paulo Sousa (46 ans, libre) a aussi été ciblé, le dossier ne se présente pas facile, mais l'ancien coach de Coimbra, de Braga et de Guimaraes a clairement émis le souhait de retourner au pays, et il n'est jamais simple de retenir quelqu'un qui veut partir. Il s'agit d'un tournant pour le club du président Waldemar Kita (qui pourrait miser sur un nouvel entraîneur étranger avec des pistes brésiliennes ou encore... portugaises). En effet, certains cadres, dont Guillaume Gillet, pourraient commencer à avoir des envies d'ailleurs en cas de départ confirmé de Sergio Conceição. Officiellement, ce dernier souhaite bouger pour des raisons personnelles, mais il ne faut pas oublier que le Lusitanien pourrait percevoir un salaire non-négligeable pour s'occuper des coéquipiers d'Iker Casillas. Un système important de bonus est prévu.

 
7 commentaires - Portugal - FC Porto : Accord avec Sergio Conceição (Nantes)
  • J'avais un collègue anglais qui n'est pas resté car sa famille ne se plaisait pas du tout chez nous
    ca peut arriver surtout qu'en France on ne fait pas d'effort pour parler anglais et ils leur fallait du temps pour apprendre le francais
    donc pas d'amis ou peu...

  • après les joueurs ,si les entraineurs si mettent !

  • C'est ce que l'on appelle respecter sa signature non ???

  • Mais dans ce milieu, à quoi servent les contrats ?....avec des mentalité de ce genre, aucun club ne peut construire sur l'avenir, mais les présidents de ces clubs en sont responsable, à force de payer toujours plus, voilà où cela mène, au mois de janvier prochain , Conceicao quittera Porto pour un autre club et ainsi de suite et les président seront comme Kita écoeuré ?...

  • "Des raisons personnelles"... Quelle blague ! Il venait de prolonger à Nantes pour plusieurs années il y a seulement quelques jours !
    Son comportement est immonde. Grand entraîneur mais tout petit homme !

    Entraîner le FC Porto est le rêve de tout entraîneur portugais, de surcroît Porto est son club de coeur et jouer la première place et la Ligue des Champions ne peut pas se refuser. Pour remercier Nantes il signe une prolongation ce qui permet au FCN de récupérer au passage une belle indemnité de transfert, Ce qui n'aurait pas été possible sans prolongation et il partait libre de tout contrat ( son contrat courait jusqu'en 2018 avec une clause de résiliation des deux parties sans indemnités)

    Merci à Nicos de préciser tout ça, ce qui , on peut l'espérer, calmera les irascibles prompts sur la gâchette .....

    Bien dit nicos80 c'est tout a fait ma pensee,c'etait deja prevu.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]