FC Bruges : La mise au point de Ludovic Butelle

FC Bruges : La mise au point de Ludovic Butelle©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 31 décembre

Ludovic Butelle a tenu à répondre à ceux qui critiquent son transfert d'Angers à Bruges. L'ancien gardien du SCO affirme ne pas partir en traître et précise qu'il a tout fait en accord avec les dirigeants angevins.

Son départ en a surpris plus d'un. Bien installé dans le but du SCO Angers depuis deux saisons et grand artisan de l'excellente première partie de saison de son équipe, Ludovic Butelle a fait le choix de partir en Belgique, au FC Bruges, dès l'ouverture du Mercato d'hiver. Ce jeudi, dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien Messin revient sur ce choix surprenant. « Il n'était pas prévu que je parte, sincèrement, débute-t-il. Après il y a eu l'offre des Belges. J'ai réfléchi à cette opportunité. Il faut préciser que tout le monde était open pour ce transfert. Des discussions ont eu lieu et tout le monde y a trouvé un intérêt. Pour que je parte, il fallait que le club ait une bonne offre et trouve un autre gardien. »

La Belgique est revenue à la mode
Comme lui, plusieurs joueurs de Ligue 1 font le choix de partir en Belgique pour y poursuivre leur carrière. Dans les prochains jours, c'est le Nantais Lucas Deaux qui pourrait s'envoler pour La Gantoise, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une destination redevenue à la mode en raison de la progression du niveau sportif mais aussi et surtout de conditions financières parfois très avantageuses. « Il y a un intérêt sportif très fort à rejoindre Bruges, qui dispute tous les ans la Coupe d'Europe et joue chaque saison le titre. Financièrement, j'ai aussi un avantage à aller en Belgique, il ne faut pas le cacher », reconnait Ludovic Butelle, qui regrette cependant que ce ne soit que cet aspect-là qui soit mis en avant.

« Je ne laisse pas le club à l'abandon »
Ces derniers jours, quelques supporters angevins se sont en effet montrés très critiques envers celui qui a participé à la remontée du club en Ligue 1 l'été dernier. « Certains me voient comme quelqu'un qui abandonne le club ou se moque de lui, c'est ça qui est frustrant, admet l'intéressé. Pour eux, quitter le club est une trahison. Mais non, ce n'est pas une trahison. Qu'on puisse dire que je manque de respect au club, c'est faux. Je lui rapporte aussi un peu d'argent et je ne le laisse pas à l'abandon. Et je n'oublie pas ce que j'y ai vécu. » Derrière lui, Ludovic Butelle laisse un club en bonne santé sportive. Actuellement troisièmes du championnat, les hommes de Stéphane Moulin, qui ne sont pas à l'abri de perdre d'autres joueurs cadres pendant ce Mercato, tenteront d'assurer leur maintien dans les plus brefs délais, avec un autre gardien : Denis Petric.

 
4 commentaires - FC Bruges : La mise au point de Ludovic Butelle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]