Etats-Unis : Un champion du monde 1998 comme sélectionneur ?

Etats-Unis : Un champion du monde 1998 comme sélectionneur ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 16 octobre 2017 à 23h23

Selon les informations nos confrères de France Football, les Etats-Unis exploreraient la piste menant à l'ancien coach de Paris et de Bordeaux (qui aurait récemment repoussé les avances de clubs turcs et chinois). Histoire de prendre la suite du démissionnaire Bruce Arena.

A la recherche du successeur de Bruce Arena, qui a démissionné après la non-qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Etats-Unis exploreraient notamment la piste menant à Laurent Blanc (51 ans). Sans club depuis l'an passé et son départ du Paris Saint-Germain, l'ancien sélectionneur des Bleus figurerait parmi un casting de successeurs potentiels, a-t-on appris chez nos confrères de France Football. Et alors que Patrick Vieira a récemment indiqué que le poste n'était pas pour lui, le « Président » ne serait pas insensible au challenge américain. Après avoir été sondé il y a quelques mois sur son intérêt à entraîner en Major League Soccer, l'ex-coach de Bordeaux disposerait d'une bonne cote aux States, notamment en raison de ses succès avec le club de la Capitale.
Van Gaal ciblé avec le Président ?
La porte ne serait pas donc fermée. Quitte à prendre un challenge en dehors d'un gros du Top 5 européen, le natif d'Alès aurait alors une préférence pour l'aventure américaine, mais il ne s'agirait pas non plus de la seule possibilité pour les dirigeants de l'US Soccer qui, selon TMW, penseraient aussi au Néerlandais Louis van Gaal (66 ans). Ce dernier privilégierait néanmoins une nouvelle aventure avec une formation européenne de premier plan.

 
48 commentaires - Etats-Unis : Un champion du monde 1998 comme sélectionneur ?
  • autant dire un surfait de 98, ce serait plus pertinent

    Et en terme de surfait , tu t'y connais !

    fogert, je vous trouve irrespectueux. Certes il faisait partie d'une équipe et n'a pas gagné seul mais c'est et ca reste notre seule CDM. Donc peu importe ce que vous pensez il faisait partie de cette belle épopée. Vous critiquez le palmares francais, à juste titre je dois le reconnaitre mais bon inutile de dénigrer en plus ce qui est positif. Blanc fut un grand joueur c'est un fait et a déjà un palmares comme entraineur.
    regardez un peu Beckenbauer en Allemagne avec son comportement il sait tout etc mais ca reste un grand. Blanc n'a jamais été le meilleur joueur du monde mais ce fut un grand joueur

    avatar
    david6857  (privé) -

    Sined-68 Laurent Blanc était jamais le meilleur joueur au monde mais il était certainement un des meilleurs défenseurs au monde. Ce joueur était exemplaire sur le terrain.

    David 6857 c'est ce que je dis en substance
    et je trouve ridicule les commentaires sur son look etc et sur le fait de ne pas sourire
    certains sourient toute le temps et vous entubent quand même

    avatar
    david6857  (privé) -

    Sined-68 je suis du même avis que vous

    les gars , vous êtes tombés dans le panneau
    notre petit frustré forget fait du boudin depuis plusieurs jours parce que personne ne va le tailler ( il adore ça )
    ce n'est pas pour rien qu'il est sorti de sa grotte : il voulait des réactions , il les a eu
    ila du en mouiller sa liquette
    au moins vous lui avez donné un peu de plaisir c'est déjà ça
    au fait , ne devait il pas quitter le forum , lui ?

    depuis 1956 , forget n' a plus touché un ballon de foot , vexé d'avoir été choisi le dernier et par défaut dans la cour d'école lorsque les grands ont fait les équipes , à la récré.
    ce jour là il a été pris parce que le petit gros tout le temps essoufflé n'avait pas piqué des bonbons à son papa épicier pour les distribuer
    pour arranger l'affaire le petit gros a grandi , s'est affiné et est devenu pro , s'est marié avec la jolie blonde dont était amoureux forget
    depuis forget a décidé d'exprimer sa frustration en se comportant comme un bon gros franchouillard de chez nous
    Malgré tout , il aura vu la première victoire française depuis 1958 , contre les allemands en officiel et celle en Bulgarie , première depuis 1932
    Mais je pense que la France gagnera ENFIN une coupe avant que forget ne se remette en short pour faire des pointus

    epuis 1956 , forget n' a plus touché un ballon de foot , vexé d'avoir été choisi le dernier et par défaut dans la cour d'école lorsque les grands ont fait les équipes , à la récré.
    ce jour là il a été pris parce que le petit gros tout le temps essoufflé n'avait pas piqué des bonbons à son papa épicier pour les distribuer
    pour arranger l'affaire le petit gros a grandi , s'est affiné et est devenu pro , s'est marié avec la jolie blonde dont était amoureux forget
    depuis forget a décidé d'exprimer sa frustration en se comportant comme un bon gros franchouillard de chez nous
    Malgré tout , il aura vu la première victoire française depuis 1958 , contre les allemands en officiel et celle en Bulgarie , première depuis 1932
    Mais je pense que la France gagnera ENFIN une coupe avant que forget ne se remette en short pour faire des pointus

    forget : si tu ne supprimes pas tes messages , alors tu as donc un amoureux transi ........ça te regarde

    tiens , l'amoureux transi a encore frappé .........quel succès ce forget

  • Bravo pour son impresario qui tente de le caser.On l’annoncai Au Barça puis à l’inter. Etc

  • pour moi il a largement les compétence pour ce poste la France qui s'exporte je lui souhaite la réussite

    Après avoir appris à parler anglais ; avoir un look propre rasé , la photo n’est pas engageants.
    Et puis aussi être modeste et arrêter de se la peter...et apprendre à sourire; c’est déjà pas facile avec sa tronche peu avenante.

  • ......Je rectifie...."un salaire moindre accordé.......ne rempliraiT pas leurs gamelles"...Pardon pour cette faute malvenue.

  • Si j'étais méchant, je dirais que c'est la France qui se lève tard qui "vomit" sur la réussite de Monsieur Blanc. Meme s'il est vrai que les sommes astronomiques du foot peuvent ètre jugées, à juste titre, indécentes, je souhaiterais rappeler aux grincheux que si le sujet foot les rend irascibles, qu'ils les évitent......Que l'argent du foot est de l'argent privé......Qu'enfin, un salaire moindre accordé à Messieurs Eymeri, Ranieri, Jardim ou....Blanc ne rempliraient pas leurs gamelles pour autant.....Les memes jaloux pathologiques "vomiraient" ils sur les revenus des stars (?) du showbizz, des intellectuels (?) des médias, des mannequins ou des formidables Hommes politiques qui gravitent dans notre Pays depuis plusieurs décennies dont.... L'impayable Mélenchon qui doit ètre LE héros de certains de ces éternels frustrés ?

    résistance , LD974 , résistance

    Ce n'est pas méchant mais juste. La méchanceté vient de ceux qui vomissent et font tout ce que vous décrivez. En plus vous écrivez bien ce qui n'est pas le cas de beaucoup qui critiquent. En fait à voir les écrits de certains on comprend à qui on a à faire. Quand je pense que l'école est gratuite en France, je me dis que ceux qui bavent ici ne meritent pas cette éducation car c'est comme donner de la confiture aux cochons. Cela est plus scandaleux à mon sens car c'est notre argent public alors qu'un entraineur qui gagne bien sa vie aux USA (si Blanc y va ce dont je doute) ne nous coute rien.
    Moi je vous donne une très bonne note avec mention très bien

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]