Brésil - Santos : Le FC Barcelone conteste le transfert de Gabriel Barbosa à l'Inter Milan

Brésil - Santos : Le FC Barcelone conteste le transfert de Gabriel Barbosa à l'Inter Milan©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 07h40

Selon le média brésilien Globoesporte, le FC Barcelone serait prêt à aller devant la FIFA pour contester le transfert de Gabriel Barbosa de Santos vers l'Inter Milan. Le club blaugrana revendique une clause dans le transfert de Neymar qui lui permettait de surenchérir.

Auteur de deux buts avec le Brésil lors du Tournoi Olympique à Rio, Gabriel Barbosa a tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens. L'attaquant de Santos s'est ensuite engagé récemment en faveur de l'Inter Milan pour cinq ans contre une indemnité de transfert de 27,5 millions d'euros. Mais, à en croire le média brésilien Globoesporte, ce transfert ne passe pas bien du côté du... FC Barcelone. Et l'origine de ce courroux remonterait à l'été 2013 quand Neymar a été transféré de Santos vers le club blaugrana et à une clause comprise dans l'accord permettant à l'attaquant des Auriverde de rejoindre la Catalogne.
Priorité donnée sur trois joueurs
Globoesporte affirme que cette clause donnait une sorte de priorité au FC Barcelone sur les transferts de trois joueurs, dont Gabriel Barbosa. Dans les faits, cet accord offrait au club barcelonais trois jours pour faire une offre équivalente à celles reçues pour ces joueurs, après en avoir été notifié par le club brésilien. Mais, pour les dirigeants du FC Barcelone, Santos n'a pas respecté ce délai de trois jours au moment de conclure le transfert de Gabriel Barbosa à l'Inter Milan. Une affaire qui devrait donc se conclure devant la FIFA qui va être chargée de donner une conclusion à cette affaire.

 
0 commentaire - Brésil - Santos : Le FC Barcelone conteste le transfert de Gabriel Barbosa à l'Inter Milan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]